Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Le Champ de la Vacuité, Roland Yuno Rech, Editions Le Relié

Le Champ de la Vacuité, de Roland Yuno Rech, Editions Le Relié

le_champ_de_la_vacuite1.jpg

L’Enseignement de Maître Wanshi, Volume I, Le champ de la Vacuité, De Roland Yuno Rech

tu peux trouver ici http://zen-nice.org/gyobutsuji/
    les podcasts des enseignements en français du maître Yuno Rech à Nice.

Maître Wanshi vécut en Chine au XII ième siècle. Moine de la lignée Soto, il est resté célèbre pour avoir initié le « zen de l’illumination silencieuse » centré sur la pratique de la méditation sans objet, par opposition au zen Rinzai, où les disciples sont souvent invités à méditer sur des phrases énigmatiques, les koan.

Son enseignement inspira celui de maître Dogen , qui fit découvrir le zen au Japon. Dans « le champ de la vacuité », maître Wanshi donne ainsi des instructions très inspirantes pour la pratique de la méditation. Elles illustrent magnifiquement l’éveil immédiat qui se réalise lorsqu’on pratique suivant ses instructions et conseils : « Se concentrer sur l’essentiel, tourner un regard vers l’intérieur, ne pas se laisser entraîner par les phénomènes autour de nous, ni par nos pensées, se concentrer simplement pour être présent à ce qui est et à comment cela est. »

Roland Yuno Rech qui fut un des grands disciples du maître zen Taisen Deshimaru ( 1914-1982), s’en est largement inspiré pour son enseignement de la pratique de la méditation. Ce livre nous fait découvrir un grand auteur méconnu, tout à fait d’actualité et remarquablement commenté pour notre temps.

supa. c'est un livre formidable qui m'inspire beaucoup dans la pratique de la méditation.

Merci pour ce livre, j'ai entendu parlé de la vacuité avec pas mal d’intérêt, un livre dédié à la vacuité doit être intéressant. En plus j'ai plus qu'un livre à lire et après j'en ai plus! ca tombe bien.

C'est ce topic pour pouvoir partager tous les livres que nous lisons.

J'ai lus que les 30 premières page et ca m'en a déja beaucoup appris sur la vacuité et pas que!
    Vraiment génial comme livre.

Les citations de maitre wanshi sont vraiment incroyable

Règles des messages