Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

la pensée du jour

Poing fermé, main ouverte.

Maître Deshimaru disait : on est à la fois bouddha et être humain, unis comme la paume et le dos de la main. La paume et le dos de la main sont unis sont inséparables comme Bouddha et l’être humain. Quand la main est fermée le poing est fermé, c’est la manifestation de l’ego humain. A l’instant où on ouvre la main, c’est l’esprit de Bouddha qui se réalise. C’est la même main, 2 positions différentes : un poing fermé, une main ouverte. Il en est de même pour l’esprit. Le passage d’une position à l’autre se fait en un instant. A l’instant même où on laisse tomber l’attachement à une illusion, l’esprit de Bouddha se manifeste. Parfois, c’est le côté de Bouddha qui se manifeste, parfois c’est le côté humain. Ces 2 côtés n’existent ni seuls, ni l’un sans l’autre. Si on veut les séparer ou les opposer alors beaucoup de souffrances et de complications naissent dans la vie. Il faut rechercher la Voie de l’harmonie entre ces 2 dimensions.

Source : Le champ de la vacuité, de Roland Yuno.
    Des choses qui découlent d’une cause,
    le Bouddha en a expliqué la cause,
    Et aussi quelle est leur cessation.
    Tout ce qui a la nature d’apparaître a la nature de disparaître.

Pensée du jour

Bonjour ,

aujourdh'ui ma femme a un entretien à son travail pour une prolongation de contrat. Ell n'aime pas trop ce qu'elle fait et ne s'entend pas avec sa responsable. Elle ne sait pas si elle veut continuer dans cette voie. De mon coté j'aimerai qu'elle continue juste pour se forger une bonne expérience professionnelle et pouvoir gagner de l'argent. Mais je me dis aussi a quoi bon si c'est pour ne pas etre épanouie dans ce qu'elle fait. Bref je ne stresse plus et on verra bien se que nous reserve la vie. elle est tellement pleine de surprises

pensées du jour

je pense qu'il est important aussi d'écouter son coeur et ne pas se laisser forcement aller au confort et à la facilité.
    Il est important de ne pas avoir peur du changement. Je reprend le récit sur le vie de sidarta gautama qui a choisi de quitter le confort pour aller à la découverte du monde et de la vérité. Quand il a pris cette décision je pense qu'il a écouté son coeur.

sincères sympathie
    Dernière édition par supanienda; 13/08/2013 à 06h21

liberté, liberté
    chacun sa voie, chacun son chemin
    quelle que soit la décision, celle-ci sera la bonne
    que les augures vous soient favorables mon bon seigneur!
    que tous les êtres soient heureux
    Des choses qui découlent d’une cause,
    le Bouddha en a expliqué la cause,
    Et aussi quelle est leur cessation.
    Tout ce qui a la nature d’apparaître a la nature de disparaître.

Ou le vent me portera j'irai, quoi qu'il advienne, je ne refuserai pas sa douce poussée, je marcherai sur cette douce traversé poétique avec engouement.

pensées du jour

Trop beau , merci

"Vous voulez méditer ? Commencez par vous apaiser. N’essayez pas de vous concentrer tant que vous n’avez pas ramené le calme en vous, sinon vous donnez des chocs aux cellules de votre cerveau qui ne feront pas correctement leur travail. Comme tout ce qui existe, le cerveau possède une inertie naturelle et vous ne pouvez lui communiquer tout de suite le mouvement que vous souhaitez. N’oubliez jamais que les cellules de votre organisme, et donc de votre cerveau, sont des créatures vivantes que vous ne devez ni forcer ni bousculer.
    Une fois que vous vous sentez détendu, apaisé, vous pouvez commencer à mobiliser vos cellules dans la direction que vous avez choisie. Mais là encore, il faut apprendre comment opérer. Lorsque vous mettez le moteur de votre voiture en marche, vous ne le poussez pas tout de suite à plus de 100 km à l’heure. Eh bien, avec votre cerveau vous devez aussi procéder par étapes successives, jusqu’au moment où vous sentez que vous avez mentalement la situation suffisamment en main pour vous concentrer sur le sujet choisi. Vous sentez alors que toutes vos cellules collaborent à votre travail. Vous leur avez donné une si bonne orientation que votre pensée continue naturellement dans cette direction."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
    Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
    Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
    Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
    Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama

merci pour l'infos ca me serait vraiment pas venu à l'esprit

Pensée du jour

A simplement regarder les insectes, les fourmis, les abeilles,
    tous ces animaux innocents, j'éprouve très souvent une forme
    de respect pour eux. Pourquoi ?
    Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
    aucune police, rien.
    Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

Le Dalaï Lama

Est-ce qu'un jour l'humanité aura la sagesse de vivre en harmonie dans le respect de chacun ?

Plénitude océanique
    Noie moi dans ta sagesse
    De ton mouvement ininterrompu nait la vie
    Le tout rempli de rien
    L'expérience fruit du vide
    Expérimente le vide, connecte toi au tout
    Le silence
    Musique de la lumière
    J'irai là ou tu émets
    Émettre à mon tour
    Amour inconditionnelle
    Base de la vie tel qu'elle se doit d'être