Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 12 sur 12
    Bonjour,

Il y deux ans, j ai fait un burn out au travail. Après que l on m est aidé psychologiquement. J ai ete conseille par un medecin homéopathe en plus de sa prescription medicale de marcher. En respirant bien sur. Chaque jour je me rendais de ma gare a mon travail à pied même en plein hiver.
    J attendais ce moment et je n'aurais loupé ce rendez vous pour rien. Cela a permis a ma tete de se reposer et mo corps de récupérer. Je vous precise que je faisais deja du sport régulièrement mais que du statique(entretien musculaire).
    La respiration était basée sur la frequence des pas, sur le type de terrain rencontré.

Pfiouuu le sommeil, il y a tellement de facteurs à prendre en compte.

Ce qui est sur c'est que les vitamines, tu vas te sentir vite obligé d'en prendre régulièrement comme tous les suppléments d'ailleurs.
    Au sein des suppléments il y a d'autres produits qui sont plus susceptibles d'avoir des effets pour un meilleur sommeil.
    Je ne préconise rien, ne prescris rien mais indique seulement, c'est clair.

Il y a les fameux oméga, sinon le magnésium, sinon la mélatonine parmi les "naturels".

Sur l'alimentation c'est délicat car il s'agit de cohérence globale et individuelle plus que de diètes ou aliments miracles.
    Il y aurait peut être des pistes à consommer moins de glucides (pâtes, pain), moins de fromages (surtout le soir) et plus de graisses dans la journée (type noix de coco ou beurre bio). Mais tout dépend de ton organisme et de ce que tu aimes et que ton corps supporte. Comme pour la méditation il faut affiner par toi même ta sensibilité sur les aliments, mais c'est un processus qui demande énormément de temps, d'attention, et qui ne "paie" pas forcément.

Bien sur pratiquer un peu de sport, rester le moins souvent assis dans la journée (bureau stand up ) sont autant de choses qui peuvent améliorer à mon avis le sommeil, et l'enthousiasme ressentie dans la journée.

Bref je crois que je vais m'arrêter là, et attendre que tu me donne un échos sur des choses que tu as peut être déjà essayé!
    Pleine conscience
    Plaine qu'on science
    Pleine concise anse
    Peine qu'on s'y lance

Règles des messages