Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Le Cigare

Le Cigare

Bonsoir à tous,

Je suis fumeur mais fumeur de cigares(cuba, nicaragua,honduras, republique dominicaine) et ce depuis 9ans. Ce n'est pas une excuse mais je n'ai pas l'intention de m'arrêter.
    je ne fume que par plaisir et pas par besoin. Il m'arrive de rester des semaines sans fumer par manque de temps ou manque d'envie.
    J'aime m'arrêter pour fumer, je me concentre sur mon cigare, je recherche des arômes, des sensations, je me concentre dessus. C'est pour moi une façon de me poser et faire un arrêt dans le temps, que je comparerais avec la méditation.
    Je suis le moment présent.
    C'est une passion pour moi, que je partage au sein d'un club et d'un forum français bien sympathique sur le net. Cette passion m'a permis de découvrir le thé, le café, certains alcools et d'autre chose dans les alliances avec le cigare, c'est un monde plein de découvertes et de partages.

J&C

Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Stave - Namur - Belgique
    Je ne parle pas des conséquences néfastes du tabac, café, alcool, ... (quoique, les vérités scientifiques d'un jour ne sont pas toujours celle du lendemain )
    Mais ce qu'il faut éviter, c'est l'attachement ...
    Donc dans ce cas, le fait de fumer un cigare de temps à autre, quand celà fait plaisir n'est pas un "problème" ... c'est juste l'attachement au cigare qu'il faut éviter.
    C'est "correct" ?

Règles des messages