Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Instructions pour l'assise, la marche, l'amour inconditionnel

le don du dhamma ( enseignement du Bouddha) est le plus beau qui soit,
    voici les
    Instructions pour la méditation assise ( ou allongée),
    pour la marche méditative et pour la méditation sur l'amour inconditionnel ( metta).
    ce livre est téléchargeable à titre personnel, il est très précieux et très inspirant,
    bonne lecture.. et bonne méditation!
    avec metta

sous forme de fichier à télécharger en pièce jointe,

Fichiers joints Fichiers joints

Member
    Inscrit
    août 2013
    Lieu
    Quart Sud Est de la France, un village en campagne
    Superbe en effet...enfin...en ce qui me concerne le peu que j'ai lu correspond à quelques bribes de mes modestes essais ! j'y retournerai, le télécharger est pour moi un souci (sais pas faire) ! i comment je peux m'y prendre.....

En ce moment, je fonctionne au rythme d'un temps de Qi gong (presque tous les matins) et un temps de pseudo méditation en milieu ou fin d'après midi.. En fait je viens de vivre, il y a quelques semaines 5 jours intensifs ( en tous cas pour moi ) , entre 6 et 8 heures de pratique qi gong par jour. Je retournerai lire ce livre, certains passages m'ont accrochée

merci pour ce partage supanienda!

à titre d'information, vous pouvez maintenant télécharger le manuel complet comprenant les 3 types de méditation courantes à savoir méditation assise (ou allongée), marche méditative et amour bienveillant.
    ( il y a donc un nouveau fichier à télécharger à la place de l'ancien dans le post origine de ce sujet )
    bonne méditation

les 3 méditations

Règles des messages