Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25
    Bonsoir à tous
    Je comprend et je te remercie de ton aide
    Tu dis pour mon bien être,Oui mais je voudrai aussi aider les gens,comment dire j ai l impression de voir en eux peut être à force d observation peut être ,Ce que je t ai dis plus haut que j analyse tout je le fais depuis toujours (en maternel en récré je m assoyai sur un banc et je regardais les autres jouer)maintenant je me rend compte que tout le monde au presque souffrent et se débrouillent comme ils le peuvent souvent très maladroitement d ailleurs.
    Voilà maintenant je me dis (je fais quoi ?)
    Je pense avoir trouvé dans le bouddhisme un chemin je pense (beaucoup:b) qu' il n y a pas de hasard sur cette terre c est à nous de trouver le chemin et savoir s entourer
    Bonne soirée à vous tous
    Dernière édition par mickael56; 11/10/2016 à 19h27 Raison: Modif

Salut
    C est vrai et moi qui à toujours cru que je gardais tous en moi alors que comme tu dis je devrai pratiquer vers l intérieur car en fait là ça part surtout dans tous les sens effectivement vers l extérieur.
    Merci ☺

Moral au beau fixe aujourd'hui

bonjour Mickael,
    le chemin est tout tracé..
    je me rend compte que tout le monde au presque souffre
    oui, tout le monde sait cela.
    je voudrai aussi aider les gens
    comment aider les gens, si soi-même on ne sait pas s'aider?
    cela s'appelle mettre la charrue avant les boeufs, cela ne peut pas marcher comme cela.
    chacun en France regarde les autres,
    cela n'a pas de sens si l'oeil n'est pas ouvert à la compréhension des phénomènes du corps, de la parole et de l'esprit. Et comment mieux connaître ces phénomènes qu'en les observant sur soi?

ceci est la raison du regard intérieur du Bouddha..
    puis de sa compassion pour enseigner cela aux autres..
    mais il a commencé à faire cela APRES son illumination..
    il n'a pas mis la charrue avant les boeufs.

l'idée est peut-être de méditer Samatha, Vipassana et Metta pour expérimenter le vrai par soi..
    puis d'aider les autres avec des outils aguerris.

belle méditation à toi,
    avec bienveillance.
    Dernière édition par yann; 14/10/2016 à 09h36

Bonne journée dans l'ensemble et vous?

Règles des messages