Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

De l'électricité lors de ma méditation..

Bonsoir à toutes et à tous.

Voilà plusieurs semaines que je médite, et à un certains moments, je ressens des picotements au bouts de mes doigts, la première fois, j'ai voulu dans le coup, rassembler mes mains en les levant vers le ciel pour les faire rejoindre afin de ne plus ressentir ces picotements, et c'est la que j'ai senti comme un espèce de champ entre mes mains, comme quand vous approchez deux aimants du même pôle, je sens mes poils et cheveux qui s'hérissent, et plus je les rapproche plus je sens ce champ, plus je m'en éloigne moins je le sens...

La grande question est "Quel est cette sensation ? Cette énergie ?"

J'ai chercher partout sur Internet mais je n'ai jamais trouver réponse à ma question, m'y prendrais-je mal ? Devrais-je rester plus longtemps à méditer..

Je dois avouer que je suis assez perdu et j'espère trouver de l'éclaircissement ici.

hello Skagoy,
    la méditation produit de l'énergie sous toutes formes..
    en l'occurence il s'agit ici d'énergie électro-magnétique..
    ce phénomène est très courant chez les méditants,
    en particulier tout d'abord aux mains..
    mais aussi aux autres parties du corps,
    par le fait de la pratique régulière et constante il y a condensation de l'énergie.
    un article par exemple:
    http://www.clefdeschamps.info/Pourquoi-notre-corps-ne-percoit

bonne magnéto-méditation
    Des choses qui découlent d’une cause,
    le Bouddha en a expliqué la cause,
    Et aussi quelle est leur cessation.
    Tout ce qui a la nature d’apparaître a la nature de disparaître.

hello , ne t inquiete pas , hey surtout n est pas peur ne change pas de position ni de façon de la ressentir ...pendant ta méditation fait comme tout le reste laisse passer ....ca ne sera que plus fort ! ha oui et surtout soit positive dans ta tete dans ce est moment la ! quoi qu il arrive reste positive oubli pas les bases ..( ne bouge pas temps que cela n est pas passer ! ) ce qui existe cesse d exister oK , voila j éspere ca ira pour toi . SI tu réussi tu ne sera que encore plus fort ! et tu ressentira d autres chose ( peut etre ) et procéder de la meme maniére .
    Dernière édition par online-futur; 16/10/2014 à 23h39

L'électricité est partout, c'est la base du vivant, c'est juste qu'en méditant t'en prends conscience c'est normal .

hey hey oui tu ressent l ernergy plus que comme d habitude , mais certain comme les magnétiseur on un don pour ca naturelle ....mais bon il etb possible de tout activer via medit , mais ce st un travail dur et acharné et meme moi jy arrive pas pour le moment tellemnt de chose bloque et etape par etape
    Dernière édition par online-futur; 22/10/2014 à 23h57

Bonjour Skagoy, bonjour à tous,
    J'ai ressenti le même phénomène pour la première fois hier soir. Ça commence comme toi: picotements au bout des doigts. Puis dans les mains.

Après mes séances j'ai pris l'habitude de laisser à mes mains plusieurs minutes pour se "décoller".
    En réalité Elles ne sont pas collées... Elles sont aimantées! Entre elle et avec mes pieds (posées dessus). Mes pieds sont aussi soudés entre eux et au "sol".
    Mais hier, elles ont vraiment mis beaucoup de temps à se désolidariser l'une de l'autre. Je ne sentais plus aucune sensation que les picotements (d'ailleurs je les sens en ce moment). Ensuite quand est venu le moment de gassho j'ai vraiment senti cette attraction entre elles, comme un aimant c'est exactement ça. C'est une sensation étrange mais agréable. Et je t'assure que ça ne se passe pas dans notre tête!
    Je pense qu'en tant que débutants nous avons encore plein de choses de ce genre à découvrir!

Tags pour ce sujet

Règles des messages