Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

"Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle

Salut,

Ce livre a été une sorte de révélation pour moi et pour plusieurs de mes proches. Ce n'est pas à proprement parler un livre sur la méditation. Il est plutôt axé sur la compréhension de soit et démontre, par plusieurs approches, le pouvoir de notre mental, de notre égo à nous tenir éloigné de notre Être. L'auteur le décrit lui-même comme un "guide d'éveil spirituel".
    Le début du livre cherche à démontrer à quel point nous pensons et vivons à travers notre mental et comment notre égo parvient à bâtir une fausse image de nous-même à travers laquelle s'articule toute notre vie. La deuxième partie est plus introspective et nous guide vers une découverte et une compréhension de notre vraie dimension intérieure.
    Le message central est en parfaite adéquation avec le principe de base de la méditation : faire taire l'esprit, s'échapper de ce flot incessant de pensées ancrées dans le passé ou le futur pour enfin vivre pleinement dans le présent.

Voici la phrase d'ouverture du livre :
    "Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer.
    Voilà à quel point vous êtes important !"

Magnifique surement le meilleur livre que j'ai jamais lu.
    "Nouvelle terre" le complète parfaitement.

Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Lieu
    la ferté sous jouarre
    Ce livre fût pour moi le début de mon cheminement! Il a révolutionné ma vie , je l'ai conseillé et je ne cesserais de le faire!

Citation Envoyé par kally Voir le message
    Ce livre fût pour moi le début de mon cheminement! Il a révolutionné ma vie , je l'ai conseillé et je ne cesserais de le faire!
    tout a fait,tu as lu "nouvelle terre" Kally ?

Member
    Inscrit
    septembre 2016
    Lieu
    la ferté sous jouarre
    Non mais j'ai plein de livre à lire donc ca fera un de plus!

Règles des messages