Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

sensation d'oublie de respiration pendant une séance de meditation

Bonjour ! J'espère que vous allez tous bien
    Je me présente, je suis Florian j'ai 22 ans et je pratique la méditation depuis plus d'un ans et demie.
    Lors de mes méditations je rencontre un certain probleme quand je suis en transe.je ne pense plus à rien. Mon esprit est complètement détaché. Pour le moment rien d'anormal je ressent mon énergie, les vibrations, puis plus rien... J'en oublie même ma respiration au point que je me demande si je ne suis pas en apnée.
    Alors j'aimerai savoir s'il est possible, quand on est en méditation de ne plus respirer ? Ou est ce que cela est le résultat d'un détachement et que je continue de respirer mais que je ne m'en rend pas compte ?
    De plus lors de cette étape les sensation que j'ai en moi sont tellement incroyable. Tellement que je n'arrive même pas à les décrire. Je ne suis plus la mais ailleurs. Et quand je reviens j'ai cette sensation de revenir d'un coup dans mon corps avec une très grande inspiration.
    Merci
    Dernière édition par fllo42; 12/09/2015 à 00h15 Raison: ajout

Bonjour. Je ne saurais te répondre mais peux tu préciser comment tu médites? Merci et bonne journée

Je médite la plus part du temps allongé car de cette manière jarrive en transe plus facilement. Je médite sur ma respiration en l'observant. Mais je l'oublie et je ne pense plus a rien juste les sensations sont presentes. Peut etre que j'oublie la respiration car je me focalise sur les sensations qui viennent à moi.

Bonjour fllo42, vous avez cette chance d'arriver à faire le vide, perso j'ai toujours une pensée pour me faire ...
    Sinon pour répondre à votre question, vous êtes à un bon niveau et je pense que c'est normal comme état.

Au plaisir de vous lire.

bonjour Flo,

tout cela est normal..
    tu te mets en relaxation allongée sur ton lit..
    tu te centres sur la respiration qui approfondit l'état de relaxation du corps qui s'endort..
    al respiration est bien sûr calme ( sinon oubliée) car elle n'est plus perceptible vue comme élément du corps physique

mais l'esprit toujours présent sort du corps pour une destination non précise..
    on appelle cela tout simplement une sortie hors du corps..
    puis ensuite.. tu reviens.. et ressens à nouveau après aterissage le souffle et le corps.
    c'est tout..
    bonne méditation à toi

Règles des messages