Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

À quelle stade de ma méditation suis je ?

Bonjour je vous pose cette question car je débute . Mais commençons par le commencement un jour j ai été témoin de ce que l on appelle un "voyage astral" c était il y a longtemps mon esprit est sorti de mon corps et j ai vu la manifestation d une femme vêtue de blanc les cheveux noir comme la nuit pencher au dessus de moi . Elle était très proche et j ai senti qu elle m enlevait quelque chose à l'intérieur quelque chose de profond. Une cette chose enlever elle a disparu sans dire mots. Ceci était arrivé sans que j en ai fait la demande et je cherche une explication depuis, à savoir se qui m a été enlever. Mais la n est pas la question. J ai donc méditer plusieurs fois une dizaine je crois . J ai réussi à découvrir mes totem via la méditation qui son le cheval et le loup . J ai recommencé récemment, j ai lu pas mal de témoignages disant voir des couleurs des formes distinctes. Moi je n y arrive pas encore. Je médite allongé les yeux clos. Avant hier j ai réussi à voir des signes bref : un loup en colère, des visages rond qui sourient et les colonnes et paysage d un lieu peut être antique mais tous sa dans des ténèbres très profondes je n arrive pas encore à distinguer les couleurs ni un paysage distinct. Cependant avant tous sa j ai réussi à percevoir des ondes, vagues d énergie plus ou moins coloré et des ombres aller et venir au dessus de moi. Et à chaque fin de méditation je sens une mon corps revigorer d une énergie plus pure. Enfin avant hier j allais enfin réussir à refaire ce voyage astral mais je crois que j ai paniquer car j ai vu une main noir venir, grandir et me prendre sa m a surprit . J ai demander à un pote il m a dit que je suis trop concentrer sur le succès de la méditation et non sur le voyage.

Donc avec toute ses information pouvez vous me dire ou j en suis, à quelle stade de la méditation suis je ?.

Merci

Bonjour ;

Quand on débute la méditation, il est possible de voir/entendre/sentir des manifestations étranges, toutefois, se sont plus des piège pour l’ego que de réelle progression vers l'Eveil. D'ailleurs ces manifestations, si tu les recherches durant la méditation sont considérer comme des entraves à tas progression spirituel.

Concernant le voyage astrale et la méditation, se sont 2 choses différentes, toutefois, elles font entrée en jeu, pour l'un, un profond niveau de relaxation et pour l'autre un profond niveau d'Attention à ce qui se passe. A mon sens, tu peux faire des expériences de décorporation / voyage astrale et de la méditation en parallèle, mais ne mélange pas les deux techniques.

Concernant les Totems et autres, je dirai que là tu t'es plus mi en transe qu'en état de méditation et que tu as certainement expérimenter une vision "chamanique" ?

Bonne continuation sur ton chemin spirituel.

bonjour p15!
    tu fais de belles expériences, et à ta façon.
    continues comme cela car c'est l'essentiel de la méditation:
    se faire plaisir et lâcher prise sur les préocuppations de tous ordres:
    à chaque fin de méditation je sens une mon corps revigorer d une énergie plus pure
    le champ d'investigation du méditant est très vaste, car il touche différents spectres de fréquences et de mondes. parmi cela, il ya le monde quotidien qui fait référence à ce qu'on appelle la pleine conscience. Mais il ya aussi le monde des rêves et des entités de la nature ( chamanique). Il ya également les rêves astraux qui ne sont pas loin.
    je rejoins X3 dans tout ce qu'il a dit, à savoir que même s'il est bon de vivre toutes ces expériences, il sera bon peut-être d'apprendre à discerner au fil des expériences à quel monde fait partie l'expérience que tu as vécu.
    alors, continues comme cela.. c'est que du plaisir.
    bienveillance
    Dernière édition par yann; 13/04/2016 à 15h45

Règles des messages