Inscription

Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 24 sur 24
  1. #21
    hello Fan,

    pour la méditation du calme mental ( Samatha) qu'on appelle Anapanasati quand on est en attention à la respiration, je te suggère de te baser sur le guide suivant et de t'appliquer à le suivre.
    le moine Thanissaro et la tradition de la forêt pratiquent l'enseignement du Bouddha qui remonte à 2500 ans.. cela est suffisant comme référence unique.. et à s'y tenir:
    http://ffmt.fr/articles/anapanasati/guide1.meditation-theravada.pdf

    pour la méditation Vipassana de la pleine conscience
    je te suggère de te baser sur le guide suivant et de t'appliquer à le suivre également.
    http://ffmt.fr/articles/anapanasati/guide2.meditation-theravada.pdf

    dans les 2 cas, si tu as des questions à poser par rapport à ta pratique
    je te suggère dans un premier temps de relire le guide car des choses échappent lors d'une 1ière lecture, mais en relisant on commence à mieux les voir.
    dans un 2ième temps, il suffira de partager ta question ici pour avoir une réponse appropriée.

    bon courage,
    et bonne méditation.
    avec bienveillance
    Dernière édition par supanienda; 30/04/2016 à 21h44
    Des choses qui découlent d’une cause,
    le Bouddha en a expliqué la cause,
    Et aussi quelle est leur cessation.
    Tout ce qui a la nature d’apparaître a la nature de disparaître.

  2. #22

  3. #23
    Bonjour,

    Finalement j'ai décidé de ne plus me soucier de l'attention à la respiration ni de buddho pour seulement me concentrer sur Metta, la méditation de l'Amour Bienveillant. Il y a quelques mois j'avais voulu m'y mettre mais je ne sais plus pourquoi je ne m'y étais pas mis.

    C'est une méditation qui ne me pose pas de problème et c'est une pratique de concentration donc ça me semble très bien. Surtout que améliorer les émotions positives, diminuer les négatives et se sentir relier aux autres semble être des choses dont j'ai fortement besoin !

    Actuellement je suis à 30-40 minutes par jour. Je compte augmenter progressivement et probablement dans le futur compléter avec de la méditation Vipassana/pleine conscience/conscience ouverte.

  4. #24

 

 

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Haut de page