Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide sur mes débuts.

Bonjour,

Je me présente rapidement, je suis Alexis, 22 ans, étudiant en médecine.
    Je suis intéressé par l'univers bouddhiste depuis environ 7-8 ans, et j'ai eu des expériences de méditation mais toujours avec du mal dans la régularité, ce qui fait que je méditais par période.
    Mais j'ai pris la résolution de m'y tenir et voilà 3 semaines que je médite quotidiennement.

Seulement voilà, je ne connais personne dans mon entourage et dans ma ville à qui poser mes questions, d'où mon inscription sur le forum.

Je fais 15 min pour chaque méditation (j'ai pris le partie de commencer avec des sessions courtes pour favoriser la régularité le temps que cela devienne une habitude). Je commence par 2-3 minutes de scan corporel, puis je passe à me concentrer sur ma respiration.
    Et la deuxième phase reste très difficile pour moi ; mon esprit part dans tous les sens, je pense aux projets, aux souvenirs, etc.
    J'ai l'impression d'une légère amélioration mais je voulais savoir à partir de quand peut-on s'attendre à une concentration meilleure ?
    De plus, ces pensées, que dois-je en faire ? Je lis qu'il ne faut pas tellement les chasser mais plutôt se rendre de compte de leur côté impermanent, oui mais une fois que je m'en rends compte elles restent là, à ce moment là, qu'est-ce que je dois en faire ?
    A la fin, je suis rarement calmé, c'est même plutôt l'inverse ? Est-ce normal au début ?