Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : bonjour!

bonjour!

Bonjour
    Je pense que la pratique est une joyeuse retrouvaille avec soi meme .
    Je suis très reconnaissante envers mon amie la méditation , je pratique depuis 17 ans ,je suis passée d un passé très difficile à une vie avec des hauts et des bas ,bien sur ,MAIS épaulée avec un outil de taille ,une fourchette ,un télescope ,une main , un support , une mere ,un pere , un compagnon ,je m amuse avec les mots ,mais c est cela ,la méditation ,un jouet extraordinaire que vous avez à portée de main ,le mode d 'emploi a demandé du temps , du courage (très important!) de la rigueur ...Mais j ai un vrai choix ,celui de "voir " avec l attention ,et quand l attention voit ,c est ...c est ... c'est ... mais bon dieu ! c est bien "ça" !

Aujourd'hui ,je pratique sans "support " , j 'accompagne parfois des gens au début ,pendant quelques mois ,pour ne pas qu ils se perdent , il faut du temps pour laisser la place à l"attention .Je remarque ,en fait ,que peu de gens vont devenir des "pratiquants reels " , la motivation de se rencontrer est une histoire d'intimité ,on ne révolutionne pas (oui , c'est du grand ménage) un monde intérieur juste pour etre "bien" , cela ne fonctionne pas .. je me sens très proche des écrits de Krishnamurti , le livre "Méditer au quotidien de Bhante Hénépola Gunaratana est une référence ,je pense ,à lire ,encore et encore ...

Voila ,ce forum est une belle chose , à bientot !

Bonjour Noajo7 et bienvenue sur ce forum. Merci pour ta belle présentation
    Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
    Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
    Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
    Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama

bienvenue à toi noajo!
    la sagesse de la pratique parle en toi..
    tu es de quelle région?
    bienvenue dans la simplicité alors.

peut-être une demande..
    peux-tu un peu parler de ce qu'est "la méditation sans support".
    merci à toi

Bienvenue
    Je vais commander aussi le livre du vénérable hénépola gunaratana
    Je pense contacter l association kamatthana sous peu mais c est dure
    De se lancer quant ont est réservé!

Règles des messages