Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Angoisse : pression dans le crane

bonjour à tous,

Pour me présenter rapidement j'ai 24ans et je pratique la méditation depuis environ 3 mois à raison de 2 seances de 20 minutes par jour 1 le matin et une le soir. Je commence à vraiment sentir les effets que cela m'apporte et j'essaye au maximum de pratiquer la pleine conscience dès que je le peux. Résultat mon mental est beaucoup moins actif ou disons que je m'identifie bcp moins à celui ci. J'ai l'impression d'être aussi globalement moins fatigué et je fais beaucoup plus attention à ce qui se passe intérieurement bref cette pratique est vraiment bénéfique et je compte bien continuer.
    Seulement voilà, je ressens des choses pour le moins perturbante depuis que j'ai commencé cette pratique, je ressens souvent des sensations de pression à l'intérieur du crâne notamment au niveau du front, du palais, des tempes, ou même dans la gorge. Neanmoins ces sensations ne sont pas douloureuse mais elles sont jamais localisé au même endroit et ce manifeste le plus souvent quand je me concentre sur une tache. D'autant plus que j'ai l'impression quelles sont de plus en plus présente.
    Autre chose, il se trouve que je consomme de l'herbe, et j'ai remarque que ma capacité à me concentré sur moi meme était accru après consommation et nottament ces sensation de pression, jene sais pas si cela à un lien avec cela en tout cas j'ai réduit ma consommation (bien quelle ne soit pas réellement alarmant, essentiellement les week end), les sensations surviennent même quand je n'ai pas consommer depuis quelques jours. Je ressens aussi souvent des sortes de décharges diffuses qui se propage à l'interieur de mon corps, qui partent soit de la tête, soit du pied ou même d'autres endroits comme les cuisses.. bref tout ceci est pertubant car je ne sais pas vraiment comment en parler que se soit à un médecin ou autre. Mais une choses est sur c'est que tout ces phénomènes ont débuter lorsque j'ai réelement commencer à pratiquer la méditation et la pleine conscience.

Si quelqu'un aurait déjà connu les mêmes sensations ou si quelqu'un pourrait me donner des précisions par rapport à mon expérience je lui en serait gré.

Bonjour warik75, ta l'impression d'être concentré après avoir consommer de l'herbe? effectivement cela peut aider mais comme tu te doutes déconseillé pour ton cerveau, en faite l'herbe et toute autre drogue anesthésie le cerveau donc cela est plus facile de se concentrer mais pas pour tout le monde.

Hm.. dans la vie ça va? pas de soucis de taff? de femme? ou autres?
    Car bon généralement quant-on ce réfugie dans la drogue douce ou pas c'est qu'il y a un problème, on fait pas ça si tout va bien, tu vois ce que je veux dire?

As-tu été consulter un toubib, psy?
    Tu fumes beaucoup, régulièrement?

non non aucun soucie au contraire je me sens globalement bien! concernant l'herbe ma consommation à nettement diminuer depuis que j'ai débuté la méditation et je compte bien arrêter totalement!

Non je ne pense pas que se que je ressente soit lié à cela. En ce moment même je ressent ces pressions, assez légère je doit dire mais elles sont présentes.

D'accords, si ta aucun soucis c'est rassurant, diminuer ta consommation ça c'est une bonne nouvelle et je t'encourage, car je sais que la dépendance est dur à gérer, mais franchement bravo

J'espère que des membres pourront t'aider, mais reste positif surtout car tu vas surmonter tout ça, comme un grand héhé.

Bon courage!

D'accord merci

Pas d'autres avis qui pourrait expliquer se que ressend ?

Règles des messages