Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Grosse frayeur pendant la méditation

Salut !
    je viens vous faire part de ce qui viens juste de m'arriver il y a quelques minutes suite à une méditation.
    Cela fait maintenant 2 ans que je pratique régulièrement une ou deux fois par jour.
    Pendant ces méditation je ressent enormément de choses positives d'habitude, de la joie du bonheur, ou encore je vois des choses belles, je voyage.
    Mais là tout était différent. J'ai vu et entendu des choses qui m'ont fait froid dans le dos. c'était un peu comme si je me suis rendu dans le 'bas astral' alors que je demandais des choses positives. j'ai vu comme un gouffre rouge avec une voix grave qui me disait de me laisser aspirer...
    j'ai alors coupé court la séance et je pense que je vais mettre un moment avant de m'y remettre tellement cela m'a fait peur ^^
    vous avez une idée ?

je suis un peu déprimé ces temps ci et la méditation m'aide beaucoup a dormir. Mais les charges négatives que je traine ont peut etre favorisé ce déroulement. et je sais qu'il est deconseillé aux personnes qui comme moi font des voyages astraux de le faire en periode difficile. Le probleme c'est que je controle pas ça. lors de ma méditation je voyage tout le temps dès que je commence a rentrer en transe..
    donc si vous avez une petite idée de ce qui m'est arrivé, je suis preneur haha
    merci

Bonjour. Et bien moi je médite depuis deux ans et rien de tout cela. La méditation que je pratique c'est samatha et vipassana. A mon avis tu es dans un autre type de méditation car à mon sens tu dois te concentrer sur un objet avec attention. Juste ça.... Ou alors je suis vraiment à côté de la plaque. Comment pratiques-tu?

Alors je pratique une meditation sur ma respiration avec la visualisation.
    Je m'allonge et je me concentre sur la respiration en faisant le vide complet a tel point que j'arrive même a ne penser plus a rien et en oublier completement la respiration. Il n'y a plus rien, juste des sensation.
    Quand je medite mon 3 eme oeil est en travail constant. Je ressent au milieu du front les sursauts du chakra. Et a chaque fois je vois des choses des images.
    Mais ces choses ne. Se passent pas qu'en meditatio.. depuis que je Medite j'ai un ressenti bien plus poussé sur tout ce qui m'entoure, et une intuitionbien plus presente.
    Il m'arrive de voir des choses qui vont se produire parfois. Ou encore une voix dans ma tete qui me dis par exemple :« ne te gare pas ici en voiture car cette voiture va te rentrer dedans » et en effet je suis revenu 2 heure plus tard et la carrosserie de la voiture etait enfoncé...

Voila donc a la base ma meditation est classique je pense. Je demande la protection, je relache tout mon corp et respire jusqu'à la transe avec des vibrations importantes, jusqu'à ne pluss penser a rien et ressentir des choses exxtraordinaire dans mon corps. Puis pouuuffff les flash arrive, comme des reveries mais completement conscient
    Ces images peuvent alleer du ciel bley avec des nuages, a des scenes de la vie de tout les jours, ou encore des scenes où je vois des gens que je ne connais pas faire des choses. Et là cette drole de chose qui m'est arrivé.
    Javoue que ma meditation est tres basé sur le 3eme oeil ou le voyage astral ainsi que sur la plus part des zones de mon corps.

Depuis tout petit jai un gros ressenti sur tout et la meditation a rendu les choses plus puissantes je trouve. Je sais pas si cest bien ou mal.

Hello l'auteur, bien flippant effectivement, je n'ai pas de réponse à ta question.
    Perso et cela ne tenais qu'à moi je testerai de suivre la voix mais avec une protection, un réveil que tu règle sur 1H max, je pense qu'avec ça tu seras de retour parmis nous.

Tiens nous au jus, ou si tu as d'autres pistes

je sais pas trop si je vais suivre la voix hahah ça me fais un peu peur tout ça hahahha
    mais si il m'arrive d'autres choses je vous en ferais part

Normal que tu ressente de la peur, le contraire serait pas normal, j'attends ta suite avec impatience

Règles des messages