Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!

Voir les résultats du sondage: Comptez-vous arrêter de fumer?

Votants
2. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Oui

2 100.00%
  • Non

0 0%
  • Peut-être

0 0%
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Pensez-vous arreter de fumer, si oui quand..

Tout est dans le titre, comptez vous arrêter de fumer, si oui quand?

bientôt …
    après le permis, une fois que j'aurais une situation un peu stabilisée… dès que la déferlante de tuile se sera calmée !

Bonjour,

Il manque la réponse Non fumeur : (c'est le seul vice que je n'ai pas attrapé )
    Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
    Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
    Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
    Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama

La méditation semble être un excellent moyen pour arrêter le tabac non??
    Dès que tas envie de fumer tu médites sur cette envie et tu l'observes au lieu de subir l'influence et d'allumer ta clope, en plus ca peut permettre de prendre conscience de l'impermanence, tu vois bien comme l'envie repars et reviens sans arret.
    Je fume peu mais j'ai arrété et même en fumant peu je sentais une addiction.

saleté de tabac! Comment banaliser une drogue à la dépendance si puissante, merci les proches de m'avoir ouvert les yeux avant de m'avoir pu m'en rendre compte par moi même et surment beaucoup plus tard...

hello!

je suis d'accord avec Bloup sur le fait qu'il faut observer cette addiction dans un 1er temps. puis en détaillant le nombre de ses effets ''néfastes", de tout simplement décider d'y mettre fin un jour ''en toute conscience''.

que veut dire l'expression ''en toute conscience''? tout simplement qu'ayant compris et vécu la souffrance, ayant recherché sa cause, puis sachant comment y mettre un terme: on y met simplement fin... sans plus jamais y revenir. on a éradiqué le mal à la source, il ne reviendra plus.

ceci représente un exemple type des 4 nobles vérités énoncées par le Bouddha, son premier sermon après son éveil sous l'arbre... souffrance, cause de la souffrance, moyen pour en terminer définitivement, fin de la souffrance = début du bonheur!

Dernière édition par supanienda; 08/06/2013 à 16h50
    Des choses qui découlent d’une cause,
    le Bouddha en a expliqué la cause,
    Et aussi quelle est leur cessation.
    Tout ce qui a la nature d’apparaître a la nature de disparaître.

Règles des messages