Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Smile Toc, toc, toc, j'arriiiiive ! Ouf je vais pouvoir me présenter après un 1er dérrapage

En effet, après m'être inscrite sur ce forum j'ai voulu tout de suite me présenter aux membres. En vain ...je me trouvais nounouille ( j'ai bien bidoché ici et là) de ne pas trouver comment procéder. Donc j'ai adressé un petit message pour qu'on me vienne en aide. Et pour toute réponse j'ai reçu le lendemain, un message m'informant que mon inscription était validée et miracle de miracle le bouton occulte " écrire un nouveau sujet " m'est enfin apparu ! Donc aux nouveaux arrivants, cela ne se fait pas simultanément une fois l'inscription faite, il faut attendre le feu vert.

A la lecture du livre de Barry Long " Seule Meurt la Peur " qui est mon livre de chevet et si je devais en amener qu'un sur une île déserte, ce serait probablement celui là, jai acheté ensuite le livre du même auteur " méditer en 10 leçons " qui est très bien aussi.

Ayant quitté la France avec mon époux l'année dernière pour nous installer au Canada, j'ai cherché un groupe de Kriya Yoga et tout a fait par hasard, j'ai découvert le site de Yogani qui est très riche d'enseignements. Je viens de commander " la méditation profonde et celui sur la respiration spinale. Croyez moi, de ce que j'ai lu, j'ai hâte de bien respirer !

Depuis quelque temps j'ai un sentiment d'urgence qui est de faire le nécessaire pour me réveiller. Oui pour me réveiller, sortir de mon ronron confortable et paresseux, de ma petite vie tranquilou bilou. Pourtant il me manque quelque chose. Je suis mécontente. Je ne sais ce que c'est. Cette urgence m'amène a une quête sur la connaissance de soi. Elle me met le pied dans l'étrier. L'heure semble grave. Je comprends que de continuer ainsi est un gaspillage de temps. Je constate que la vie passe vite, il n'y avait pas si longtemps j'étais si jeune ... maintenant bien moins. Combien de temps cela me demanderait pour m'éveiller ... Oh pourquoi se poser cette question, elle n'a probablement pas de réponse, ce n'est pas une question fondamentale donc à quoi bon s'attarder ?

Plutôt commencer tout de suite à méditer et l'associer a du yoga pour nettoyer, nettoyer toute la tuyauterie tant que j'ai encore de l'énergie. Je ne voudrais pas à l'heure de ma mort faire le constat que j'ai gaspillé ma vie. Il sera trop tard pour faire quoi que ce soit. Je ne pourrais pas dire " attendez, je n'ai pas fini ".
    J'ai pris la résolution de méditer tous les jours. On verra bien ce qui se passera sans aucun a priori si ce n'est d'approfondir les leçons de Yogani afin de me comprendre. Tout est là. C'est un immense cadeau que Yogani nous fait et j'en profite ici pour le remercier de tout mon coeur. Il suffit de commencer sérieusement. Je vous dis à très bientôt.
    Dernière édition par Michele; 09/11/2016 à 04h15

Bonjour Michèle et bienvenue sur ce forum. Merci pour cette très belle présentation
    Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
    Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
    Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
    Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama

Merci pour ton accueil. Je vois que tu es du var. J'ai habité à Saint Raphaël durant 25 ans. Bonne journée.

Merci,

Je suis effectivement du Var et habite pas loin de St Raphaël

Bonne journée également
    Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
    Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
    Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
    Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama

Coucou Michele, j'aime ta présentation et j'espère te lire à l'avenir, bienvenue

Merci Admin. Oui tu me liras à l'avenir en espérant que le forum durera longtemps, longtemps car il est vraiment très bien. Il répond a bien des questions que je me pose en plus de me donner une ouverture sur des sujets forts intéressants. C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite. Cordialement.

welcome Michèle,
    un conseil: n'y vas pas trop à fond, c'est la meilleure manière de se dégoûter..
    pratique un peu ( 15mn par jour), et cela de façon régulière..
    parle un peu de ta pratique sur le fofo et poses des questions si besoin..
    bon courage à toi pour la 1ière marche.

Merci de ton accueil Yann. Effectivement si je suis l'enseignement de Yogani il préconise au début 20 minutes + une relaxation de 10 mn, cela 2 fois par jour et ensuite pour renforcer le " nettoyage " d'associer des postures de Yoga et respiration spinale. Comment le ressens tu ?

la réponse concernant le chemin proposé est déjà dans un autre message: pratiquer la notation mentale est le point d'entrée qui va changer ta vie au quotidien. La notation mentale est un outil très puissant qui nous place ( ou replace ) directement dans l'instant présent.. en évitant de se brancher sur "radio mental réactif" qui perturbe sans cesse la clarté de l'esprit.
    quel est ton signe zodiaque? de quelle ville es-tu proche?
    beau we à toi, bienveillance

Règles des messages