Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Boule au niveau de l estomac

Bonsoir
    Voilà lors de mes méditations j ai un soucis au niveau de l estomac une sorte de
    Boule ou noeud d énergie qui ce coince à cet endroit cela est très inconfortable
    Et perturbe ma concentration, ça apparaît dès que je commence à me concentrer,diminue
    Un peu au bout d un petit quart d heure mais c est encore très très présent.
    Je voudrais savoir s il vous plait d ou cela peut il provenir(stress?angoisse?) et comment s en débarrasser?

Hello, tu es sujet à angoisse, anxiété ou stress dans ta vie de tous les jours?

bonsoir admin
    Pour repondre a ta question je dirais oui,angoisse et anxiété sont mes compagnons depuis la petite section maternelle
    stress je ne serais pas trop dire les gens au boulot me dise calme et réfléchis , zen.

D'accords, moi aussi j'ai ce soucis, la solution, la méditation ou les cachets.
    Perso j'ai opté pour les médocs.

Mais plus je pratique la méditation, moins je ressens le besoin de ces cachets.

En ce qui me concerne je refuse absolument toute sorte de chimie plus que douteuse
    Tu sais sans souffrance jamais je me serais "brancher"sur le spirituel et j aurais stagné.
    Je pense être sur la voie de la guérison j ai plus appris en 5 ans que je ne l ai fais toute ma vie.
    Comme je le disais dans un autre poste à chacun son cheminement chacun son niveau .
    Je me retrouve beaucoup dans ce que dit Ajhan chah à propos du désenchantement et des attaches que l on a dans cette vie.

Je rajoute, bon anniversaire

Merci c est très gentil admin
    40 ans et toutes ses dents ou presque!!!!

j ai un soucis au niveau de l estomac une sorte de
    Boule ou noeud d énergie qui ce coince à cet endroit cela est très inconfortable
    quelle chance tu as, dirait Ajaan Chah..
    ce n'est pas la boule qui te dérange, mais c'est toi qui dérange la boule..
    et depuis que tu es tout petit.
    qu'en penses-tu?

Je voudrais savoir s il vous plait d ou cela peut il provenir(stress?angoisse?) et comment s en débarrasser?
    il ne s'agit pas de se poser des questions pour rajouter à la confusion ( c'est le mental réactif qui rajoute de la confusion)..
    il s'agit plutôt de mettre en place un sentiment d'écoute et d'acceptation compatissante:

OBSERVE cela qui est.. OBSERVE cela qui est..

de l'observation viendra la claire compréhension: SATI SAMPAJANA
    on ne met pas la charrue avant les boeufs..

tout l'art de la méditation est d'apprendre à se mettre au CENTRE..
    à observer le mental réactif dans son état de confusion et de dispersion vers le passé, le futur, et toutes sortes de questions sur le présent..
    développer une VIGILANCE sans faille aux distractions du mental réactif..
    et se recadrer toujours sur l'ATTENTION au CENTRE, dans le mental SILENCE et AMOUR.

voilà le job du yogi méditant: toujours cultiver la paix au centre..
    et alors cette paix apporte la "claire vision" de la nature des choses telle que..
    apporte la vraie réponse aux questions sans avoir à se les poser.
    cela s'appelle pania, la sagesse ou vision pénétrante ( Vipassana).

petite question: quel est ton signe Mickael?

bonne méditation
    Dernière édition par yann; 15/11/2016 à 11h31

J'avais souvent cette boule que j'observais de temps à autre lors de méditations.

Un jour j'ai fait une séance dédiée uniquement à cette boule et aujourd'hui elle peut réapparaître régulièrement, mais les réactions du corps vis à vis d'elle sont différentes.

Juste comme ça

Merci du tuyau alpheleia,
    Je suis scorpion ascendant lion.
    Je comprend en gros ce que tu me dis Yann c est une refonte complète de mon être qu' il faut!
    Je n ai pas fini de renaître!!

Règles des messages