Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Nouveau membre

Nouveau membre

Bonjour à tous,

Pour me présenter succinctement : j'ai 26 ans et suis entrepreneur, et j'ai pratiqué la méditation en de longs intervalles irréguliers depuis environ 4-5 ans - je pense avoir fait entre 50 de 100 séances.

Les premières années je voyais la méditation un peu comme un échappatoire et je l'utilisais pour me détendre et combler un certain manque (drogues et divers problèmes mineurs). A vrai dire je n'y connaissais rien et suivais quelques conseils du net...

Ce fut un travail très peu constructif et j'ai vite arrêté.

Quelques mois et un (petit) choc psychologique plus tard j'ai lu quelques livres sur le sujet et m'y suis remis avec plus de discipline. Là encore j'attendais quelque chose de la méditation, une transformation interne, une modification de la réaction aux émotions etc... Encore une période peu constructive, mais où les expériences étaient très intéressantes introspectivement !

Puis j'ai de nouveau arrêté, dans cette période c'était le mental qui gouvernait au fouet, j'avais une énergie débordante et de grands projets. Ils sont aujourd'hui réalisés, mais ils le furent au coût d'un état de santé du corps amoindri et d'un mental épuisé, le moral tombé aux abysses, et coupé de mon ancienne vie.

Après cette intense période de presque 3 ans, cela s'est terminé par une bonne réussite professionnelle et un bel échec sentimental, les choses étant en train de décanter et de se stabiliser en ce moment. Je m'y suis intuitivement remis il y a quelques semaines, cette fois sans attente particulière.

L'expérience est complètement différente. Je vous en parlerai dans les retours d'expérience.

Bonne journée à toutes et tous !

Bienvenue Apheleia, j'ai hâte de lire toute ton expérience, à bientôt!

bienvenue à toi Apheleia..
    la sagesse du temps parle en tes mots..
    méditer est apprendre à lâcher prise des désirs et attentes qui sont des perches tendues pour se faire battre.. tu as appris cela.

sur un autre point, la méditation est comme tout dans la vie:
    pratique, régularité, investigation et persévérance y sont les 4 qualités à cultiver par les "Nobles êtres"..

bienveillance

Règles des messages