Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Crise d'angoisse et faible estime de soi

Bonjour, je voulais savoir en quoi d'apres vous la méditation peut aider dans le cas d'une faible estime de sois, sur des crises d'angoisses et les peurs en tout genre.

Merci

Bonjour,

J'ai aussi ce problème d'angoisses, de pensées obsessionnelles. La méditation permet de prendre du recul par rapport à ces pensées, à ne plus en être l'esclave. Le but n'est pas de les éliminer ou de les combattre (ce qui va leur donner plus de force) mais d'apprendre à les observer tout simplement sans attachement, sans rejet, sans haine, ni joie.

Sois le témoin silencieux qui observe attentivement les mécanismes et les rouages de son mental, observe avec objectivité cette tendance que ton mental a de fuir l'instant présent et de t'emmener dans le passé qui n'existe plus ou le futur qui n'existe pas.
    Sois le gardien de ton espace intérieur, fais face à tes peurs, examines les, si tu veux comprendre le mécanisme il faut le démonter pièce par pièce.

A+

Merci beaucoup Petit Yogi
    je viens de commencer un coffret audio avec des méditations guidé qui se nomme : Fabrice midal , Méditer pour avoir confiance

Il explique se que tu viens de me dire et propose des méditations guidé, c'est super sympa et je pense que ca m'aidera, je verrais

Et biensur à coté de ca je garde ma méditation "normal" journalière de 20 min .

Merci de ton aide, à bientôt

Je te conseille de lire "Le pouvoir du moment présent" d'Eckart Tolle.
    Tu peux aussi acheter "Méditer au quotidien" d'Henepola Guarantana.
    "La sérénité de l'instant" de Thich Nhat Han.

Je te donne un lien vers un blog très précieux http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/

J'ai deja lu le pouvoir du moment présent et je suis en train de lire la sérénité de l'instant

Merci pour le lien, je ferais surement un tour

bonjour,

la méditation est essentiellement OBSERVER..

observer TOUS les phénomènes du corps réactif, du mental réactif, de la vie quotidienne ( extérieure)..
    la faible estime de soi.. est un sentiment à observer.. et à laisser passer.. on ne s'y attache pas.. on va plutôt essayer de développer l'observation qui va nous donner la FOI en la pratique méditative, et la CONFIANCE en soi.

la méditation ( observation ) se pratique de manière formelle pendant 30mn régulièrement pour avoir un terrain optimum au développement de la qualité d'observation équanime des phénomènes.
    la méditation ( observation) se pratique de façon appliquée à la vie quotidienne.

bonne méditation

Merci Yan pour tes conseils

Règles des messages