Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Passer un été de méditation

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils ou avis sur une expérience que je désire réalisé cet été.

D'abord, je suis une personne extrêmement anxieuse et très perfectionniste. Je suis à l'université présentement avec de très bonnes notes, mais je n'ai plus du tout de motivation pour l'école. Je suis tellement fatigué, je ne dors pas et aller à l'école est très pénible.

Je pense prendre une pause de l'école cet été et peut-etre plus car honnetement cela n'a plus de sens pour moi et le stress, manque de sommeil, est en train de me tuer (je ne suis pas suicidaire n'inquiétez vous pas). Je commence à douter de mon choix de programme. J'ai l'impression de faire des choix en fonction de ce que les autres vont penser
    (mes parents surtout). Je veux vivre ma vie, être heureux pour de vrai, mais je ne sais pas quel chemin prendre encore. Je ne sais pas comment y arriver et j'ai besoin de temps pour réfléchir.

J'ai eu quelques épisodes dans ma vie où j'ai fait de la méditation et cela m'a grandement aidé avec le stress, mais j'ai toujours finis par arrêter à cause de la pression de l'école/travail, etc. C'est pourquoi cet été, j'ai comme plan de me consacrer entièrement à la méditation pour corriger ma manière de pensée très négative. J'ai déjà recommencé en ce moment, mais la pression de l'école me retient beaucoup. Puisque je suis débutant, je suis donc à l'écoute de vos avis, conseils, livres à lire, etc. Trouvez-vous que c'est une bonne idée?

Merci !

bonjour Khion,

le coeur de l'enseignement du Bouddha est la libération de la souffrance physique et mentale.. ( tu y es?)
    l'outil pour arriver à cela est le chemin du Bouddha.. ( le chemin)
    le chemin du Bouddha est triple: Sila (la vertu), Samadhi ( la méditation), Pania ( la sagesse)..

l'idée que tu as est bonne: méditer..
    à condition de la mettre en pratique..
    voici un endroit où tu peux aller méditer en toute tranquillité, le temps que tu veux:
    http://bhaddekaratta.org/gallery.html

bienveillance

Règles des messages