Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Questions

Question Questions

Bonjour / Bonsoir

J'ai commencé la méditation il y a environ quatre mois et j'aurais quelques questions qui m'angoisse.

Je sens mon chakra coronal de nombreuses fois dans la journée mais j'ai lut à plusieurs reprises la même information . Est t-il dangereux de ne pas travailler en contrepartie son chakra racine. Y a-t-il aussi d'autres dangers dans la méditation? Comment savoir si je progresse?

J'essaie néanmoins de le travailler depuis peu en me tenant debout et en imaginant des racines s’enfonçant dans le sol partant de mon chakra racine . Et c'est pendant cette période que lorsque je m'assoie ou pendant la méditation mes jambes deviennent lourdes .Y a-t-il une raison à ce phénomène?

Enfin pas plus tôt qu'hier, je méditais tranquillement lorsqu'un torrent de pensé arriva. Des images flashs par dizaines en quelques secondes changeant tout le temps de forme en passant d'une petite taille à une taille énorme. Cet événement m'était déjà plusieurs fois arrivé avant mais jamais avec une telle intensité. Là aussi qu'est que veut dire cet état .Que dois-je en comprendre?

Un immense merci d'avance

les réponses maintenant..

Je sens mon chakra coronal de nombreuses fois dans la journée
    quoi de plus normal si tu médites..

Est t-il dangereux de ne pas travailler en contrepartie son chakra racine
    les différentes parties du corps constituent le corps physique, est-il plus dangereux de marcher ou de bouger la tête? ( non)
    il en est de même de leur contreparties énergétiques (chakras).

Y a-t-il aussi d'autres dangers dans la méditation?
    quel est le danger de s'asseoir face à la mer, et de goûter à la Paix?
    mettre de côté les "on dit" de personnes qui ont juste débuté en méditation ( là où on commence à "sortir du conditionnement" ) , et ne sont pas allées plus loin. la plupart de ces personnes sont tombées une première fois en apprenant à marcher.. et ne sont pas allées plus loin. sont-elles de bon conseil?

pendant la méditation mes jambes deviennent lourdes
    la méditation de l'arbre donne typiquement cela, quoi de plus normal..
    un arbre bien planté dans le sol ne bouge pas, n'est-ce pas?

je méditais tranquillement lorsqu'un torrent de pensé arriva
    c'est un signe que la méditation progresse vraiment bien..
    plus tu es "observateur", "témoin", plus tu vois de choses..
    l'attitude est celle de la neutralité par rapport à TOUT ce que tu expérimentes..
    cette attitude se nomme "équanimité" dans le bouddhisme, ( upekkha en Pali)
    on peut l'appeller aussi "égalité d'humeur", ou "ne pas réagir".

en bref: le corps énergétique va de la tête aux pieds..
    si l'on pratique tout cela en méditation , cela ne pose aucun pb au contraire..
    si l'on devient ce que l'on pratique, à savoir la Conscience-Présence-Etre à tout moment de la journée, on devient un être qui se réalise dans la pleine conscience..
    qu'en penses-tu?

bienveillance

Bonjour
    J'ai une nouvelle question.
    Mon nez étant prit de nombreuses fois par des allergies, est t'il bon de suivre ces mouvements abdominaux en respirant uniquement par la bouche?
    Merci pour vos/votre répons(e)!

Merci pour tes réponses!

Tags pour ce sujet

Règles des messages