Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Aménager un coin méditation dans sa chambre ??? conseils

Bonjour à tous, ma femme et moi avons suivi un stage de méditation bouddhiste pour apprendre les grandes bases et la pratiquer au quotidien.

J'aimerais créer un coin zen dans notre chambre ou chacun selon son emploi du temps pourra méditer tranquillement, j'avais en projet d'acheter un zafu et zabuton pour pouvoir trouver la position confortable.

Ensuite j'aimerais prendre une statuette de bouddha plus ou moins grande sur une table basse ou non ( peut t'on le mettre sur le sol ? )

Est ce qu'il faut disposer autour d'offrandes, pouvez vous m'expliquer ce qu'il faut ? ( est ce que c'est une obligation ? ).

J'aimerais avoir globalement vos conseils et peut être des adresses de sites web qui vendent les objets pour concevoir un autel agréable mais cela dit sans être fortuné.

Peut etre auriez vous des exemples concrets en photo en m'expliquant ce qu'il faut disposer autour de bouddha ?

Merci pour vos précieux conseils.

Bonne journée

Règles des messages