Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Vue hybride

Envie de reprendre a zéro

Oui. Tu as surement raison merci!
    Dernière édition par Lawliet; 20/04/2017 à 13h41

Salut,

Un conseil qui va te faire gagner du temps ou du moins t'éviter d'en perdre : ne cherche pas de solutions à l'extérieur de toi.

J'ai eu cette prise de conscience hier soir chez moi, j'étais devant mon étagère remplie de livres, de bouquins et je n'ai pas plus avancé car je cherche toujours une solution dans un livre ou chez un psychologue.

Un peu de théorie est nécessaire au début mais pas besoin de se créer un univers inventé par un livre ou une tierce personne.

Et quand tu dis "repartir à 0", cela implique tu essayes plusieurs choses, arrêtes d'essayer, tu te fixes un objectif dans le futur et ton mental adore ça le futur. Sois présente maintenant et acceptes ce qui te traverses, tout effort que tu projettes dans le futur ne va t'amener que de la confusion et retarder ton éveil.

La solution est en toi et personnes d'autres, retiens bien ce point : la solution est en toi, pas à l'extérieur.
    Dernière édition par PetitYogi13; 28/03/2017 à 16h39

Bonjour/ Bonsoir et merci pour ta réponse Petit Yogi.

Ma connaissance dans l'univers de la spiritualité est comparable à de l'emmental. Je ne l'ai pas cherché mais c'est lui qui s'est présenté à moi. Il a en lui exercices et connaissance que je cherche pour boucher les trous. Je fais toujours de la méditation le matin, elle est presque devenue aussi importante pour moi que de manger ou de boire. Mais j'ai eu l'idée de remplacer celle du soir par des exercices supplémentaires. Ce livre présente des exercices sur la connaissance de soi, la respiration, la mémoire, mes peurs, la concentration, la relaxation et d'autres... Puis ce qui touche à la focalisation des sens, la divination pré-rituelle, la visualisation avancée, le vide, l'ataraxie... en plus de la méditation par différents niveaux. L'auteur quand à lui a fait une introduction qui m'a convaincu.C'est tout un univers que j'ai envie de découvrir de plus ces exercices ne seront que bénéfiques pour la méditation .
    Qu'en penses tu ?

Règles des messages