Bonjour,

Voila maintenant plus d'un an que je médite tous les jours de manière formelle et informelle, que je remets en question, que j'essaie de comprendre la nature de mon esprit, son fonctionnement, ses rouages et son impact dans ma vie de tous les jours.

Ma conclusion sur cette expérience est la suivante : c'est mon désir de contrôle qui m'empêcher d'avancer.

Au plus je lutte contre mes pensées, mes émotions et les choses que je ne veux pas avoir et au plus je les renforce et je les prolonge dans ma vie. Seule l'acceptation peut ouvrir les portes de la libération.
Toute énergie qui est investie dans la lutte contre quelque chose renforce cette chose et en entraîne d'autres de la même nature par la suite.
Je me suis battu pendant 1 an contre des pensées et des émotions et l'expérience vient de me montrer que c'était complètement inutile.

Ne pas accepter et montrer de la résistance est le mur qui cache la lumière. L'égo est la principale cause de cette résistance, il faut savoir minimiser son importance afin de diminuer le jeu de l'égo qui se bat contre le monde.

A bientôt,