Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Décharges électriques

Bonjour,
    Je suis débutante en médiation, relaxation.En fait je crois que c'est plus de la relaxation que je pratique.Je suis allongée dans mon lit et je me relaxe mais au bout d'un moment 20 mn j'ai comme des décharges électriques qui me traversent le corps qui partent des pieds vers la tête ,ce n'est ni agréable ni désagréable mais c'est régulier et très fort c'est une sorte d'énergie ?
    Merci de m'eclairer un peu
    Ninique

Citation Envoyé par Ninique Voir le message
    Bonjour,
    Je suis débutante en médiation, relaxation.En fait je crois que c'est plus de la relaxation que je pratique.Je suis allongée dans mon lit et je me relaxe mais au bout d'un moment 20 mn j'ai comme des décharges électriques qui me traversent le corps qui partent des pieds vers la tête ,ce n'est ni agréable ni désagréable mais c'est régulier et très fort c'est une sorte d'énergie ?
    Merci de m'eclairer un peu
    Ninique
    Bonjour
    Comme tu le dis c'est parce que tu commences.
    Je te propose de commencer par des mouvements doux type taï-chi ou un peu plus toniques type eutonie ou stretching, mais lents afin d'habituer ton corps à la lenteur et au silence puis à l'immobilité ce qui ne va pas forcément de soi.

Ceci étant la méditation et la relaxation, les bénéfices commencent à être compris de tous par contre il faut s'écouter, si le corps ou l'esprit réagit un tant soit peu "mal" mieux vaut adapter la pratique.

Citation Envoyé par Kaniri Voir le message
    Bonjour
    Comme tu le dis c'est parce que tu commences.
    Je te propose de commencer par des mouvements doux type taï-chi ou un peu plus toniques type eutonie ou stretching, mais lents afin d'habituer ton corps à la lenteur et au silence puis à l'immobilité ce qui ne va pas forcément de soi.

Ceci étant la méditation et la relaxation, les bénéfices commencent à être compris de tous par contre il faut s'écouter, si le corps ou l'esprit réagit un tant soit peu "mal" mieux vaut adapter la pratique.
    Merci pour ta réponse mais mon corps est super décontracté quand je fais ma relaxation d'ailleurs aujourd'hui c'est une autre sensation qui m'est venue ...une sensation je m'étale comme une tâche qui grandit grandit.....et quand c'est plus possible je me retrecit rétrécis...et quand c'est plus possible le cycle recommence ce que je voudrais savoir c'est quoi cette énergie, d'où vient elle?

Règles des messages