Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Lightbulb Méditation en intérieur et en extérieur.

Salut à tous!
    Je me présente je m'appelle Martin, je suis en L2 de STAPS et j'aimerais présenter les différences entre la pratique en intérieur et extérieur (environnement) de la méditation sur l'approche à la Nature. Nature dans le sens de l'"environnement", Nature dans le sens de notre "essence propre".
    Je suis énergéticien et également maître praticien en Reiki Usui (3ème degré) depuis 5 ans. Je pratique la méditation passive en intérieure depuis 3 ans et de temps en temps en extérieure pendant la pleine Lune.

Je voudrais que vous me fassiez part de vos avis, de vos expériences, de vos types de méditations passives (respiration, pleine conscience, transe etc..) et actives (sport, peinture, musique etc...) le tout en intérieur et en extérieur, en indiquant l'heure habituelle de pratique et que vous réussissiez à me définir laquelle vous semble la plus apte à se reconnecter à la Nature, à notre Nature et pourquoi.

Vous avez 3 heures!

En attente de vous lire

Bienvenu Martin.

Je ne comprends pas la distinction, moi j'ai suivit le principe de la méditation occidentale (je suis grand débutant) et l'essence propre est toujours au coeur de la méditation, et le sport n'en fait pas partie, c'est autre chose.
    Donc si tu peux expliquer mieux la distinction que tu fait ...

Je peux répondre quand même que pour ma part je pratique en alternance le chi qong baton en ballade extérieur le matin, dans la nature, et la méditation en intérieur, le soir. (et au réveil parfois).