Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Un post pour vous soutenir vs l'arret de la cigarette!

Vous commencez à vouloir arrêter de fumer?! Nous sommes la pour vous conseiller mais surtout pour vous encourager dans votre démarche.

N'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux différents forums.

Perso 10 mois que j'ai arrêté et je ne ressens aucun manque, bref que du bon!

Bonsoir à tous,

j'ai moi-même arrêté en octobre 2010 et je continu mon chemin de vie tranquillement.
    2010 a été une très belle année pour moi, puisque je suis sorti de cette horrible dépression (10 ans), et j'ai pu arrêter de fumer (8 ans de tabagisme).

Et comme le dit si bien Admin, c'est tout bénef. on croit au début que "ça va nous manquer", "on n'aura plus notre petit plaisir d'après le repas", etc etc. Bref c'est tout faux, pour peu que l'on ai arrêté dans les règles de l'art bien sur.
    J'ai moi même utilisé tout simplement un livre de Allen Carr, et c'est passé comme une lettre à la poste contrairement à ce que l'on pourrait croire que "c'est impossible", que "c'est trop de volonté pour moi", et blablabla.

Bref, moi qui n'ai pas une volonté forcément à toute épreuve, j'ai à nouveau du souffle et la voix qui s'est restaurée; après il faut un petit minimum de volonté, mais ça tout le monde l'a que je sache.

Je conseil aux gens de bien faire mûrir leur projet d'arrêt du tabac avant de franchir le pas (qui n'est d'ailleurs qu'un pas de plus dans ce chemin là), et surtout la clef suprême pour ne plus jamais avoir cette saloperie collée à la bouche: se dépolluer le mental (on est en plein dedans!), et je rajouterais que je n'ai même pas utilisé de nicopatch.
    Après peut-être que les cigarettes de nos jours sont plus nocives que celles d'il y a 3-4 ans...? Justement raison de plus pour s'en débarrasser! Si vous voulez savoir ce qu'il y a de marqué à la page des désavantages d'arrêter de fumer du livre que j'ai utilisé: la page est blanche... c'est tout.

Bonne avancée à toutes et à tous et bonne futures économies de 250€/mois! (faites le calcule sur une année, puis ensuite sur 10ans...).

Florivanaz27

@ Florivanaz27, bah félicitation, comme quoi quand t-on veut on peut, bon c'est vrai qu'il faut un minimum de volonté et l'envie d'arrêter, mais n'hésitez pas à nous demander de l'aide, nous sommes là pour ça aussi

Après plus de 3 ans d'arrêt..j'viens de reprendre il y a 2 mois
    Comme quoi on est pas à l'abri même plusieurs années après..

Quelqu'un dans ma situation?

Règles des messages