Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Litterature

Litterature

Bonsoir,

Voici un livre pour débuter la méditation. Il a paraît-il de bonnes critiques.

MÉDITER, JOUR APRÈS JOUR. 25 leçons pour vivre en pleine conscience. Par Christophe André (ed. l'iconoclaste) - Vidéo Dailymotion

A chacun de se faire son avis
    Dernière édition par gg83; 25/01/2013 à 19h22

Littérature

bonjour ,

comme bon livre il y a aussi celui de matthieu ricard "l'art de la méditation" et "Où tu vas, tu es" de Jon Kabat-Zinn.
    Sinon pour avoir un chef d'oeuvre il faut se procurer "le livre tibétain de la vie et de la mort" de sogyal rinpoche

Voila voila , bonne lecture a tous

Bonjour,

Merci pour l'info
    Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
    Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
    Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
    Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama

C'est bien de partager nos lecture, ya tellement de choix...
    grosse commande faites sur amazon à l'instant sur tout un tas de livre dont le livre tibétain et le champs de la vacuité.

J'aime beaucoup le livre de Tenzin Wangyal Rinpoché sur le yoga tibétain du rêve et du sommeil que je suis en train de lire, tellement de vérité dans ces paroles.
    Il me tarde de penser à méditer pendant mes rêve, ca doit être intéressant, avait vous déja expérimenter cela?

résumé:
    "Si nous ne pouvons pas rester présents pendant le sommeil, écrit tenzin wangyal rinpoché, si nous nous perdons chaque nuit, quelles sont nos chances d'être conscients au moment de mourir? Examinez votre manière de rêver, vous saurez ce qu'il adviendra de vous à la mort. observez votre manière de dormir, vous découvriez si vous êtes vraiment éveillé ou non."

Son maître Namkai Norbu Rinpoché a également écrit un livre sur l'utilisation du rêve comme me l'a fait remarqué suspanienda, livre que je n'ai pas lus mais que je vais me procurer prochainement.

Bonne méditation à tous

Le présent ouvrage donne tout d'abord des instructions détaillées pour le yoga du rêve (à noter que, pour la tradition tibétaine, le rêve lucide n'est pas une fin en soi, mais bien plutôt une aide pour s'engager dans des pratiques profondes menant vers la libération). Puis, il introduit au yoga du sommeil, ou yoga de la claire lumière, pratique plus avancé dont le but est de rester conscient pendant le sommeil profond, quand l'esprit conceptuel cesse de fonctionner.

Le résultat immédiat de ces pratiques est davantage de bonheur, dans le rêve, le sommeil et l'état de veille. Leur résultat profond est d'ouvrir plus grande la porte de la libération.

Désolé pour le résumé mais une partie s'est effacé

Member
    Inscrit
    août 2013
    Lieu
    Quart Sud Est de la France, un village en campagne
    [I] " Oeil ouvert et cœur battant "

L'art de vivre en transformant son regard, en se méfiant des idées préconçues Il s'agit d'un ouvrage récent de François Cheng

Je suis en ce moment en période de diète c'est à dire que je ne bouge pas beaucoup physiquement, mais que souvent, j'aime en ces périodes prendre le temps de m'arrêter et de penser
    Le livre de F.Cheng est à sucer comme un bonbon....
    Il me serait difficile à ce jour de vous en citer un passage...il me faudrait prendre le temps de vous saisir un passage assez long..et je ne suis pas toujours en mesure de me mettre sur l'ordinateur de manière efficace.. Ce que je n'avais pas mesuré ce matin en m'y installant! Mais promis pour les jours à venir.

Je vous souhaite des jours paisibles et enrichissants à venir
    Comme l'étoile filante, le mirage, la flamme,
    L'illusion magique, la goutte de rosée, la bulle sur l'eau,
    Comme le rêve, l'éclair ou le nuage;
    Considère ainsi toutes choses composées .

Member
    Inscrit
    août 2013
    Lieu
    " Oeil ouvert et cœur battant "

L'art de vivre en transformant son regard, en se méfiant des idées préconçues Il s'agit d'un ouvrage récent de François Cheng

Je suis en ce moment en période de diète c'est à dire que je ne bouge pas beaucoup physiquement, mais que souvent, j'aime en ces périodes prendre le temps de m'arrêter et de penser
    Le livre de F.Cheng est à sucer comme un bonbon....
    Il me serait difficile à ce jour de vous en citer un passage...il me faudrait prendre le temps de vous saisir un passage assez long..et je ne suis pas toujours en mesure de me mettre sur l'ordinateur de manière efficace.. Ce que je n'avais pas mesuré ce matin en m'y installant! Mais promis pour les jours à venir.

Je vous souhaite des jours paisibles et enrichissants à venir

Oui! Cet auteur m'intrigue depuis quelques temps déjà, par sa vision, mais surtout par sa poétique.
    Avez-vous lu beaucoup d'ouvrage de François Cheng? Si oui pouvez-vous m'indiquer des références?

Merci beaucoup, des jours paisibles et enrichissants pour vous également!
    A bientôt

Member
    Inscrit
    août 2013
    Lieu
    De François cheng, j'avais lu , il ya déjà plusieurs années 2 ouvrages + ou - romans...
    *L'éternité n'est pas de trop ( il existe en poche )
    **Les dits du Tyani orth.douteuse ), également en poche

Ces deux ouvrages m'ont marquée au point que j'ai créé un ouvrage textile, type tenture sur ce thème.

Cette année, il a été offert à mon mari 5 méditations sur la mort, que j'ai parcouru, très beau..

Par ailleurs, j'ai feuilleté des ouvrages poétiques et de calligraphie...là aussi, une pensée intérieure, un partage de reflexion qui parfois me pousse hors de mes limites, dans la découverte et dans la compréhension de qque chose qui m'échappe, mais m'attire.

Bonnes recherches à vous.
    La Tortue

Règles des messages