Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

conscience et pensées lors de la méditation

Bonjour,

Je suis débutant en méditation.
    Lors de mes médiations mon objectif est le calme intérieur, le vide, la conscience sans pensées... (comme nous tous j'imagine)
    J'ai toutefois expérimenté plusieurs niveau de vide.
    Parfois mes pensées sont fortes, mais elles peuvent aussi être très légères, comme des ombres...

Certains d'entre vous ont-ils la même expérience? Si oui, c'est avec plaisir que je la lirai... ainsi que vos avis

Bonne soirée

Salut,
    Je suis débutant aussi mais je peux te dire que pour moi c'est pareil, ca dépend défois c'est plus ou moins fort.
    C'est justement un but de la méditation de se "décoller" du mécanisme de pensée. Et ce qui t'aide à ca c'est la concentration,l'attention,l'amitrié bienveillante, et tout les outils qui accompagne la méditation.

Tu peux aussi en plus de faire le vide observer ses pensées, l'apparition, sa durée;sa disparition, comment elle t'influe émotionnellement (étudie l'émotion en elle même), le va et vient incessant des pensées.

Tu pratique comment?? livre? prof? cd?? Et comment fais tu le vide?? (tu te concentres sur un objet comme la respiration, un flamme, les sensations, sur le vide lui même?)

Ha oui et pour répondre à tas questions c'est peut être que défois tas méditation est plus efficace, t'atteins un meilleur stade de concentration ou un truc comme ca

qu’est-ce que la méditation?

C’est l’acte d’Observation avec Attention , Sans réaction, renouvellé d’instant en instant