Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 25
    Superbe expérience, merci pour ce très beau partage.

Bienvenue dans le monde des Pierres et des Minéraux

Puisque nous y sommes, voici la pensée du jour

« Les pierres sont vivantes, oui, vivantes et conscientes. Elles nous parlent, et nous pouvons nous aussi leur parler.

Vous êtes étonné… ? Eh bien, faites l’expérience en cherchant à entrer en communication avec elles. Prenez une pierre dans votre main et écoutez-la : peu à peu, vous sentirez qu’elle vous raconte la longue histoire de la terre, tous les événements auxquels elle a assisté et qui se sont enregistrés sur elle, car tout s’enregistre. Et vous pouvez, vous aussi, vous faire entendre d’une pierre en lui parlant avec amour, car l’amour est le langage universel que toute la création comprend. Touchez une pierre avec amour, elle vibre déjà autrement et elle peut vous répondre avec amour.

Lorsque vous saurez parler aux pierres, vous pourrez aussi leur confier des messages. Vous prendrez une pierre et, en l’imprégnant de votre amour, vous lui demanderez d’apporter la paix et la joie à la personne à qui vous allez la donner. Vous sentirez même qu’elle est heureuse de se voir confier une telle mission. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
    Dernière édition par gg83; 05/07/2013 à 08h21
    Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
    Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
    Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
    Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama

merci à toi Gérald pour cette belle pensée,
    la communication existe aussi avec les minéraux, de manière plus intuitive bien sûr
    mais c'est un secret extraordinaire, je crois!
    qu'en penses-tu bloup?

pensée qui va en droite ligne de ce que je vis avec ma tourmaline.
    je perçois effectivement les choses un peu comme cela avec elle.
    un nouveau langage intuitif s'établit pendant la méditation,
    et se continue dans la vie.

j'ai renouvellé mon expérience de méditation ce matin dans le train,
    j'ai retrouvé les mêmes sensations de calme,
    et même une certaine équanimité commence à poindre!
    l'équanimité, c'est être dégagé des sentiments, émotions, sensations qui peuvent nous toucher et donc nous déstabiliser.
    c'est la qualité idéale de l'être humain, qui alors arrive à ''voir'' la nature des choses telles qu'elles sont. la qualité de référence du méditant bouddhiste, mais qui est une qualité universelle également. rien n'appartient au bouddhisme, si ce n'est de partager l'amour de la vie.
    alors en étant équanime, on devient lecteur de nos pensées et de celle des autres, idem pour les sentiments, sensations. un nouveau monde tout simplement,dans la douceur..

que tous les êtres soient heureux, metta

Des choses qui découlent d’une cause,
    le Bouddha en a expliqué la cause,
    Et aussi quelle est leur cessation.
    Tout ce qui a la nature d’apparaître a la nature de disparaître.

Bonjour Supanienda,

N'oublie pas que pour avoir un ressenti le plus efficace possible les Pierres ont besoin d'être purifiées puis rechargées. Sans ça elles conservent les énergies, bonnes ou mauvaises, de leurs anciens propriétaires ou des gens qui les ont eues en main (comme dans un magasin par exemple)
    Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
    Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
    Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

En effet ca à l'aire extraordinaire de communiquer avec autre chose qu'un humain, ca doit etre une expérience vraiment intense. Même si d'un côtès ca me fait un peu peur il me tarde de communiquer un jour avec une pierre, un arbre ou même un esprit immatérielle.

hello Bloup,
    je te rassure complètement, c'est pas aussi intense que cela..
    cette communication se fait de manière intuitive, inconsciente, essentiellement par des sensations.
    sensations que tu reçois comme des pensées.. tu connais déjà très bien cela.
    l'énorme avantage est que dans ton cas, cela va vraisemblablement pacifier tes pensées
    cela peut être intéressant, vu ke c'est un peu le but de la méditation
    ma tourmaline, je l'ai achetée à 10€, il y avait à 5€ mais je les ai pas bien ressenties.
    j'ai un peu honte, ça me fait penser aux petits animaux kon va choisir dans leur cage. en général, je n'aime pas les voir en cage. là, c'est une pierre cela ne me fait pas la même chose,peut-être parce qu'il y a moins d'émotion liée au fait que les pierres ne bougent pas, ne crient pas, ne pleurent pas, ne sentent pas.. en apparence.
    metta

merci pour ton conseil gg,
    je pense le faire une fois par semaine car je me suis aperçu que le contact avec ma tourmaline dans les paumes des mains dégage de la chaleur, puis de la sueur. je vais la/le? respecter et la nettoyer gentiment. elle était un peu égratignée et sale sur un côté, c'est ce qui m'a attiré en elle je crois. la vie dans la rue est respectable par ce qu'elle nous apprend parfois. metta

Purifier et recharger la tourmaline

Purifier la tourmaline

Pour la purification des tourmalines, on utilise une solution saline. Il est préférable d'utiliser de l'eau distillée mais de l'eau déminéralisée peut convenir. Il est recommandé d'éviter l'eau du robinet. Pour le sel, utilisez de préférence un gros sel gris non raffiné, genre sel de Guérande ou de Noirmoutier, par exemple. Une cuillère à soupe de sel par litre d'eau suffit.

Placez votre pierre dans un récipient neutre, un verre, par exemple. Veillez à ce que le niveau de votre solution saline couvre entièrement la pierre à purifier. Il est inutile d'en mettre plus. En général, une nuit entière de purification suffit mais, selon la charge de votre pierre en énergies négatives, cela peut demander plus de temps. Il arrive fréquemment que des microbulles d'air se forment à la surface de votre pierre pendant la purification. On considère généralement que la purification est terminée quand les bulles d'air ont été évacuées.

Lorsque la purification est terminée, jetez la solutions de purification, elle ne sert qu'une seule fois. Evitez de la verser dans le pot de vos plantes vertes, ce serait très mauvais pour elles. Rincez votre pierre à l'eau claire. L'eau du robinet suffit. Puis essuyez votre pierre avec un chiffon doux.

Recharger la tourmaline

La plupart des tourmalines aiment la lumière solaire. Placez votre pierre sur un rebord de fenêtre, côté Est car la lumière matinale y est plus vive. En général, une matinée suffit à recharger la pierre lorsque le soleil n'est pas occulté par un ciel nuageux. Si tel est le cas, il faudra doubler le temps d'exposition à la lumière.
    La tourmaline noire aime aussi la lumière lunaire (surtout en phase de pleine lune). N'hésitez pas à l'y exposer pour la recharger.

source:http://www.tourmalinenoire.com/purif...tourmaline.php

Bonjour Supanienda,

Tu as bien résumé le principe de purification / rechargement.

Selon les auteurs la purification utilise le sel ou pas (certaines pierres comme la malachite ne supportent pas le sel) Dans le doute on peut très bien se passer du sel, on laisse alors simplement la pierre dans l'eau plus longtemps
    Dernière édition par gg83; 10/08/2013 à 09h50

Méditation avec la Célestine

Méditation avec la Célestine

J’ai acheté la semaine dernière 2 pierres Célestines 15€ pièce à Mineros Do Brasil ( je fais pas de pub bien sûr hi hi !).
    J’ai gardé ma tourmaline dans la poche gauche de mon pantalon pour l’enracinement. J’ai pris les 2 célestines une dans chaque main, et j’ai commencé à méditer sur mes 2 trajets : en train ( 30mn) et en métro ( 30mn de plus), total 1 h le matin et 1h le soir.

Dès la première méditation, je me sens emmené dans une sorte de cocon vaporeux et doux.. et j’y reste ! Les autres méditations ont confirmé cela. J’ai donc diminué l’effet comateux ( pas très souhaitable pour la méditation) en ne gardant qu’une seule Célestine dans la poche gauche et la tourmaline dans ma poche droite. L’harmonie est alors rétablie. La tourmaline me tire vers le bas, alors que la Célestine me tire vers le chakra de la gorge.

A la différence de la tourmaline où je me centrais tout naturellement sur le coeur, là je suis sans cesse hésitant. J’y verrai un peu plus clair la semaine prochaine. J’ai une tendance à ressentir que je vais de nouveau m’équilibrer sur le cœur.. on verra bien sous huitaine.

Du coup, comme j’avais un peu lu des expériences avec la Célestine sur le net, comme quoi cela donnait une atmosphère très maman-calin ( ce qui arrivait dans les méditations de cette semaine), J’’ai mis la seconde pierre dans la chambre de mon fils. Il a 18 mois, et pour qu’il s’endorme c’est vraiment pas de la tarte. Hé bien, depuis qu’il y a maman-Célestine.. il ne fait plus son heure de plaintes avant de s’endormir !! maman-Célestine s’en occupe bien, incroyable !

Bon, si vous avez un mr gamin-turbulent, achetez une Célestine que vous mettrez dans sa chambre et vivez la différence d’ambiance ! c’est comme une drogue, mais sans les effets collatéraux.. ( docteur, finance, addiction, etc..).

Bref, je confirme de toutes façons l’effet Tourmaline. Cette pierre enracine et bien ! Elle rend les méditations claires et sans pensées, elle protège également des mauvaises pensées environnantes dans la rue ou au boulot.
    Attention, si vous êtes d’un signe de Terre comme la Tourmaline ! J’ai un ami qui est Taureau et qui l’a essayé, au petit matin elle a rendu son tablier car il l’a balancé contre sa porte de chambre au dernier rêve du matin. Résultat: fendue! et lui n’y touche plus. Donc attention aux signes de Terre, elle fera à priori double emploi.. à vous de tester quand même, car les ascendants jouent aussi.

Bon voilà, je continue donc cette semaine avec ma tourmaline en poche gauche et ma célestine en poche droite. A ressentir !

Bon, mine de rien je me tape 2 heures de méditation avec les pierres chaque jour et ce n’est que plaisir ! assez souvent, en période de croisière.. je cause avec la lumière intérieure qui est au rendez-vous. Parfois, c’est la lumière du soleil aoûtien qui vient taper aux carreaux de mes paupières. J’utilise cette énergie pour « amorcer » plus rapidement l’entrée dans la lumière intérieure.

J’avoue que pendant toutes ces méditations, le « monde » s’arrête pour moi l’espace du trajet. Il y a à chaque fois une coupure-temps, le temps doit se faire la malle car il sait qu’il n’a rien à faire là ! Le temps de la méditation est un temps sacré, ce n’est pas le temps normal des mots ( et maux!) du quotidien. Quand on rentre dans le temps « secret » de la méditation, dans le silence mental, la sensation de douceur et de présence se met en place.. et vogue le nautilus!

Dernière édition par supanienda; 09/08/2013 à 23h06

Bien belle expérience Supa,

Merci pour ce partage

Règles des messages