Bienvenue sur Méditation-Forum.

Si c'est votre première visite, n'oubliez pas de vérifier la FAQ. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.

Bienvenue sur notre forum, pensez à vous inscrire et venez discuter, débattre et nous faire part de votre expérience, à bientôt!
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 25

Santé - Pierres - Méditation

ouverture du sujet sur la méditation et les pierres,
    gg nous a lancé sur cette piste, allons-y gaiement!

Pourquoi utiliser les pierres ?

Le cristal de roche, par sa transparence, son aspect cristallin, favorise la venue d’images, de couleurs et de vibrations qui servent à la méditation. En effet, une méditation peut servir à obtenir des messages, des suggestions visant notre bien-être par le biais d’images mentales généralement. Nous pouvons aussi focaliser sur le cristal, ou sur une autre pierre, pour atteindre un but précis, puisque les pierres possèdent des effets qui leur sont propres. Si une méditation vise un sujet précis, l’accompagner d’une pierre vous aidera à travailler sur ce sujet précis, par les vibrations que la pierre vous fournira.

Propriétés de la TOURMALINE NOIRE

La tourmaline noire est une pièce maîtresse des pierres utilisées en lithothérapie. On peut la considérer comme fondamentale et indispensable pour la méditation. C’est la pierre que l'on doit se procurer avant toute autre.

Plan physique

La Tourmaline Noire a la propriété de protéger contre les phénomènes d’électricité statique et les ondes hertziennes : dans les coins extrêmes d’une maison ou un appartement situé à proximité d’une ligne électrique à haute-tension, sur le compteur d’électricité de la maison, sur la télévision, sur l’écran de l’ordinateur, et d’une façon générale sur tous les appareils électriques qui produisent des ondes et vibrations préjudiciables dans les activités d’un passionné des énergies des pierres, et tout particulièrement les téléphones portables, émetteurs de ces micro-ondes si utiles pour vous cuire les neurones.

Plan émotionnel et mental

La tourmaline noire peut être portée sur soi pour se protéger des énergies néfastes de personnes négatives de son entourage, pour se protéger d’événements douloureux (accidents, oublis, agressions, etc.)

Plan spirituel

La tourmaline noire provoque un enracinement profond dans la terre. C’est pourquoi on l’utilise sur le Chakra de base ou en contact avec la plante des pieds. Elle favorise le retour à la conscience, recentre toutes les déviances et digressions de l’esprit. La tourmaline noire canalise l’esprit dans une sorte de tube protecteur qui refoule toutes les influences négatives extérieures, dans ces moments où l’esprit est particulièrement vulnérable parce qu’ouvert à l’infini, ultra-sensible, en état de recherche de la connaissance, donc ignorant des dangers qui le menacent.

Entretien de la tourmaline noire

Pour purifier les tourmalines, on les plonge dans une solution saline en utilisant de l'eau distillée ou déminéralisée et du gros sel gris non raffiné. Le récipient doit être neutre ; ce peut être un verre. La tourmaline doit être complètement immergée dans la solution. Une nuit entière dans cette solution permet de purifier la pierre. La purification est terminée quand il n'y a plus de bulles d'air à la surface. Il suffit ensuite de rincer la tourmaline avec de l'eau claire (l'eau du robinet peut alors convenir).
    La solution ayant permis la purification doit être jetée (évitez de la jeter dans vos plantes). Les tourmalines aiment la lumière solaire et l'exposer à cette lumière permet de recharger la pierre. Mais la tourmaline noire aime également la lumière lunaire surtout lorsque c'est la pleine lune.

bon, maintenant ya plus qu'à aller à la recherche d'une tourmaline pour nos méditations,
    qu'en penses-tu gg ?

Dernière édition par supanienda; 08/06/2013 à 01h18
    Des choses qui découlent d’une cause,
    le Bouddha en a expliqué la cause,
    Et aussi quelle est leur cessation.
    Tout ce qui a la nature d’apparaître a la nature de disparaître.

Bonjour,

Good job

Pratiquement tous les marchands de pierres proposent de la tourmaline noire. On peut avoir des morceaux de 3 à 4 cm pour 2 ou 3 €. C'est une pierre classique et répandue donc peu chère. Heureusement

Dès que j'aurai un peu plus de dispo je vous ferai quelque chose sur le cristal de roche

Gérald
    Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
    Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
    Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
    Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama

ca à laire top tout ca jvais essayer de m'en procurer une, donc en position de méditation on en mets une contre chaque pied et c'est partie pour la méditation?

voici une adresse à Paris:
    Minerales Do Brasil 86, rue de Miromesnil 75008 Paris Tél: 01.45.63.18.66

site web:
    http://www.midobras.com/pendentif-to...e,fr,8,123.cfm

de préférence comme le dit Gerald un peu plus avant, ne pas acheter sur photo et par carte à distance
    en effet, ce genre d'achat devrait se faire ''en contact direct'' avec la pierre.
    merci Gérald cette précision qui me semble très importante.

Pour venir : Métro Villiers (le plus proche) ou Miromesnil.

Le magasin est à l'angle du Boulevard Malesherbes et de la rue de Miromesnil, dans la deuxième cour, sur le côté gauche, ne recherchez pas un magasin dans la rue.

Le nom du magasin est indiqué sur le côté droit de la porte d'entrée. Pousser la porte de gauche, en appuyant sur le bouton du digicode.

Horaires du magasin de vente au détail (pour les Particuliers) : Du lundi au samedi de 10h à 19h .
    Le magasin est ouvert toute l'année sauf dimanche et jours fériés.

bon, je sens que je vais y faire un petit tour cette semaine vu que c'est sur mon chemin!
    Dernière édition par supanienda; 08/06/2013 à 23h16

Lightbulb détails sur la Tourmaline Noire!

source: MATIERES D’ART
    Tourmaline noire ou Schorl
    Famille : cydosilicates
    Descriptif : brun sombre à noire, éclat vitreux
    Provenance : Madagascar, Brésil, USA, Russie, Chine…
    Composition : NaF2+ Al6(Bo3)3(Si6O18)(OH)4 Borosilicate d’aluminium riche en sodium et fer
    Système cristallin : rhomboédrique
    Dureté : 7 – 7.5
    Résistance : assez bonne aux chocs, inattaquable par les acides
    Effet piézo-électrique important

Applications en litho-thérapie:

Pierre du chakra de base
    Enracine, recentre, canalise l’énergie tellurique
    , permet de se tenir droit
    Pierre de grande protection, dévie les énergies négatives, les neutralise en les renvoyant vers la terre
    Protège des pollutions électromagnétiques (TV, ordi, compteur…) et des points géopathogènes , nœud Hartmann, croisement de rivières souterraines, cheminées cosmotelluriques.
    L’associer au quartz rose.
    Active la circulation, renforce la musculature, atténue les douleurs arthritiques
    Placer une tourmaline dans chaque coin d’un lieu à équilibrer

Purification
    : pas de purification, n’absorbe pas

*Ceci est un condensé
    de ce que l’on trouve dans les ouvrages sur les propriétés attribuées aux minéraux dans le monde depuis des siècles. Les minéraux ne s’ingèrent pas et ne peuvent se substituer à un diagnostic et une prescription médicale.

Galerie image

Dernière édition par supanienda; 08/06/2013 à 21h56

Bonsoir,

Je connais bien Minérales Da Brazil, ils ont des belles pierres mais c'est un peu l'usine et la vente par correspondance c'est une loterie. Commander par Internet ?? je ne suis pas très chaud (du moins pour les pierres).

En effet, une pierre, au bout d'un moment, devient un objet très personnel car on fait un travail de fond avec. Il y a un échange qui se passe entre elle et nous. L'acheter sans la voir, sans ressentir ses vibrations, sans la toucher c'est d'après mon expérience, 50 % de chances d'en être satisfait. De plus une pierre nous parle et nous attire (ça peut prêter à rire mais c'est vrai). Certains utilisent leur feeling au moment de l'achat, d'autres par exemple leur pendule.... Comment faire pour être sûr de recevoir la pierre tant convoitée si on ne la choisit pas soi-même ??

Ca n'engage que moi bien sûr mais c'est mon ressenti qui prime et je vous en fais part

Regardez autour de chez vous, Il y a probablement un revendeur pas trop loin qui pourra de plus vous être de bons conseils. Si vraiment vous n'avez pas cette possibilité mon fournisseur est pas mal achalandé et je peux lui prendre des pierres pour vous et vous les faire parvenir. En revanche, même si je choisis au pendule pour vous, ce n'est pas vous qui ferez le choix donc est-ce une bonne chose ...?? à vous de voir mais si besoin je peux vous y aider.

Gérald
    Dernière édition par gg83; 08/06/2013 à 23h00
    Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
    Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
    Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

merci beaucoup Gérald pour cette avis que je rejoins,
    j'ai donc fait un rectificatif dans mon message précédent
    pour souligner l'importance du contact direct avec la pierre.

Si vraiment vous n'avez pas cette possibilité mon fournisseur est pas mal achalandé et je peux lui prendre des pierres pour vous et vous les faire parvenir. En revanche, même si je choisis au pendule pour vous, ce n'est pas vous qui ferez le choix donc est-ce une bonne chose ...?? à vous de voir mais si besoin je peux vous y aider.

Gérald

Salut,
    Je te remercie de te proposer, je pourai être intéresser car pour l'instant je ne trouve pas de magazin de pierre vers chez moi même si pour l'instant j'ai pas énormément chercher, et si vraiment je trouve pas je te contacterai.

En revanche, même si je choisis au pendule pour vous, ce n'est pas vous qui ferez le choix donc est-ce une bonne chose ...??
    De ce côtès la pas de soucis je te fais confiance t'as l'aire de t'y connaître, et puis ca poura pas être pire que d'acheter à l'aveugle par internet .

Bonsoir Boulp,

OK pas de problème, si tu as besoin je ferai pour le mieux

première méditation avec la tourmaline

Bon, je suis allé voir ‘’Minerales du Brésil’’.

Je sors un petit peu en avance du boulot, je descends station Miromesnil, puis je remonte la rue jusqu’au 86. En fond de cour, je trouve la boutique étalée sur 3 pièces.. et une petite ruche de personnes assez disons ‘’spirituelles’’, calmes, échangeant par voix feutrées. Toutes semblent venir d’un autre monde, le monde de la douceur et du cœur. J’échange avec un jeune homme qui
    vient lui aussi pour acheter une tourmaline.

Comme tu le dis, Gérald, chacun essaie de ‘’ressentir’’ la ou les pierres en fonction de son objet, de ce qu’ils vont en faire. Certains viennent pour la thérapeutique, le jeune homme lui recherche une tourmaline car il souhaite purifier son appartement qui se trouve apparemment au-dessus d’un endroit pas très clean sous terre. Je penche pour une tourmaline en pendentif. La vendeuse me suggère de demander son avis au medium qui a l’air très concentré.. mais aussi très demandé. Enfin, il me dit de m ’orienter plutôt vers des tourmalines brutes, dans un autre rayon. J’y vais, je tourne autour des pierres, puis finalement mon ressenti se fait sur une pierre tourmaline d’environ 5cm de large. Elle se présente comme un Cristal rose, un peu allongée. Nous nous sommes trouvés !

En redescendant dans le métro, j’ai déjà comme la sensation que nous faisons connaissance. Je la sens dans mon sac qui me regarde.. suis-je fou. Puis le chemin vers la gare st lazare. J’attends mon train de 18h16, je m’asseois tranquillement.

Première méditation avec ‘’la’’ tourmaline noire, pierre de protection, pierre d'enracinnement.

bon, je dis pas ‘’ma’’ tourmaline car on a assez d’ego.. pas besoin d’en rajouter. Dire c’est ma pierre, ce serait agir sur elle, en quelque sorte en lui enlevant sa liberté d’appartenir à la terre entière. Ou alors je peux dire c’est ma pierre seulement si c’est la pierre aux autres aussi. Comme ça, ça calme. Compliqué le garçon..

Je la sors de son emballage et décide de commencer directement une méditation de 30 minutes. C’est le temps du trajet pour me rendre à la maison. Ne pouvant la déposer à mes pieds qui sont chaussés, je décide de la prendre entre mes mains. Une main en dessous, l’autre au-dessus de façon à ce que les 2 paumes soient connectés directement à la pierre. Maintenant que j’y pense,
    je crois que c’était la meilleure des choses à faire. En effet, les paumes des mains sont les chakras qui s’ouvrent le plus rapidement du corps car elles communiquent + rapidement leur énergie avec l’univers.

Le train décolle doucement. Je ferme les yeux et centre mon attention sur le cœur en respirant doucement. Déjà je ressens un calme inhabituel chez moi toute cette semaine. Je fais à chaque fois une méditation à l’aller, comme au retour. Cette semaine je me suis centré le + souvent sur le cœur avec la conscience et la respiration, essayant de fixer mon attention – même au boulot- sur
    l’intérieur. L’observation des éléments extérieurs est systématique, donc à quoi bon se focaliser dessus. Par contre, le centrage sur le corps vaut son petit pesant d’or !

Je ressens très rapidement une plénitude au niveau du cœur, ce qui n’était pas arrivé de toute la semaine ! Il était toujours un peu compressé, un peu stressé, un peu dispersé.. cette sensation de ''confortable'' m’impressionne, je l’observe en me disant que je rêve, que cela va changer.. que nenni, le temps présent ne passe pas.. je reste dans le corps, dans le calme.

Je me dis, observe un peu plus encore.. je ressens un état de clarté de la conscience quasiment constant. En général le soir au retour, c’est pas facile de se maintenir clair.. ça veut plutôt piquer un peu du nez vu la fatigue. He ben là, non, même fatigué ça a l’air de bien se tenir tout du long.
    L’observation m’a porté aussi à ressentir quelque choz d’autre tout aussi surprenant. De temps en temps, quand j’avais tendance à piquer du nez un peu et donc à ouvrir mes mains. Elle éclairait ma conscience de l’instant présent –comme pour me dire intuitivement: ne me lâche pas par terre, et continue ta méditation ! ce que je faisais avec joie. Tout cela se passait intuitivement puisque pendant la méditation. Mais toutes ces choses maintenant reviennent les unes après les autres.

Comme j’étais dans un silence mental parfait, j’ai commencé à me dire que ce silence était un peu fort de café ! Alors j’ai tenté de ‘’Perturber’’ le silence en emmettant des pensées, des pensées. A chaque fois, je ne pouvais pas aller très loin. La pierre me rabattait le caquet de pensées !!! les pensées se taisaient, je ressentais comme une pression dans le mental qui ‘’protégeait’’ l’invasion des pensées polluantes. Epoustouflant comme expérience. Merci à toi Gérald de nous avoir permis d’établir la communication avec les minéraux, avec leur pouvoir protecteur du mental imaginatif et verbeux.

Je vois là peut-être un très bon outil thérapeutique pour les personnes sujettes à angoisses, dépression ou autres perturbations qui affectent le mental. ceci reste toutefois à prouver en faisant l'expérience avec des personnes qui ont le mental qui déborde.. Puisque c’est l’excès de pensées négatives qui créent ces perturbations, demandons l’aide de notre pierre protectrice. Que la nature est bien faite, il faut apprendre à l’écouter, à lâcher-prise sur nos tendances sur-créatrices.

Parfois, une ou 2 stations avant d’arriver j’ai tendance à m’endormir et rater la station, d’1 station ! mais c’est raté.. he ben là, c’est comme si ma pierre, pendant la méditation m’a mis un coup de conscience pour sortir de la méditation au bon endroit. Impressionnant cette sensation de présence tranquille. Je commence à comprendre ce que veut dire enracinement, présence à la terre.. avoir les 2 pieds sur terre. Je rentre tranquillement à la maison, je suis plus calme qu’à l’habitude, cela fait du bien de pas cogiter !

Merci ma tourmaline. Est-ce que j’ai rêvé ? je ne me fais pas d'illusion tout de même, je sais que chaque méditation est différente, il faut juste laisser venir et danser avec la vie.

Que tous les être soient heureux, Metta :-)
    Dernière édition par supanienda; 09/08/2013 à 23h46

Règles des messages